Test : NVIDIA RTX 4080 Founders Edition

0

Spécifications et PCB :

Les spécifications techniques :

En terme de fréquence, celle de base est annoncée à 2205 MHz quant le Boost pointe à 2505 MHz. Les 16 GB de mémoire G-DDR6X quant à eux tournent à 1400 MHz (716.8 GB/s) sur un bus de 256 bit. Puisqu’il s’agit de la carte de référence proposée par NVIDIA, les fréquences sont également celles de référence. Nous pourrons ainsi les comparer avec nos deux autres RTX 4080 afin de savoir si celles-ci bénéficient d’un overclocking d’usine.

Petit passage par GPU-Z afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. La fréquence GPU est bien de 2205 MHz, et la fréquence Boost de 2505 MHz. N’oubliez pas que cette dernière sera supérieure lors des benchmarks selon la qualité de votre puce et déterminée par GPU Boost 4.0. La mémoire a une fréquence de 1400 MHz.
Nous vous rappelons le fonctionnement du GPU Boost ici.

 

Décortiquons le PCB :

Pour des raisons évidentes de timing avec nos trois exemplaires de RTX 4080 à tester, nous n’avons pas entrepris le démontage de nos cartes dans un premier temps. Ce sera fait dans les jours à venir afin de mettre cet article à jour. Nous reviendrons en détails sur les différents PCB dans une brève dédiée.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Inspiron 14 plus
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires