Test : MSI MPG Z690 Carbon EK X

0

Overclocking DDR5 :

Comme un novice, nous avons d’abord tenté l’overclocking de la DDR5 en passant par les profiles disponibles au sein du BIOS MSI. Ceux-ci se trouvent dans la section « Memory Try IT! ». Attention cependant, le kit DDR5 à notre disposition, le Kingston Fury CL40 est équipé de puces mémoires Micron. D’expérience, nous savons qu’il ne s’agit pas des puces bénéficiant du meilleur potentiel en overclocking.

Les profils disponibles dans le BIOS vont jusque 5600 C40. Nous jugerons de l’impact des performances avec AIDA64 ainsi qu’avec Geekbench 3.4.4. Nous allons donc essayer les profils proposés dans le BIOS en 5600 38-44-44-82 pour une tension de 1,25 volt.

Bonne nouvelle, puisque nous avons pu charger le profil 5600 MHz en 38-44-44-82 sans aucun souci. Comme on peut le constater, les performances s’améliorent, ce serait dommage de s’en priver.

Pour terminer, sachez que si vous désirez vous lancer dans l’overclocking mémoire, il est plus intéressant de vous diriger vers des puces Samsung ou Hynix. Du côté de MSI, ce sont souvent les modèles UNIFY-X qui sont les meilleures à ce petit jeu là. La dernière mise à jour du BIOS propose toujours des profils mais ceux-ci sont moins performants (timings plus relâchés).

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : le contrôleur G.Skill WigiDash
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires