Test : MSI MAG Z790 Tomahawk Max Wifi

0

Le BIOS

Le BIOS :

Le Bios de cette MSI MAG Z790 Tomahawk Max Wifi est très complet. On regrettera un peu l’ergonomie et la navigation entre les catégories peu intuitives.

Pour l’overclocking, on retrouve tout ce que nous avons besoin pour une carte mère Z790, à savoir le LLC et tensions CPU, mémoires et IMC. Il sera bon d’activer l’option pour forcer le BCLK à 100 MHz en usage normal. Le BCLK peut aussi être ajusté manuellement.

Pour la partie RAM, tout est accessible et les différents éléments portent leurs vrais noms, les XMP fonctionnent parfaitement et nous pouvons même activer les XMP utilisateur n° 4 et 5. Pour l’overclocking mémoire nous sommes parti sur 1,2 V VCCSA, 1,35V VDDQ et 1,4V VDD2 pour 8000 CL34 sur le 14600KF. Côté tension mémoire, nous sommes à VDD_mem = VDDQ_mem + 0,05V. Ici impossible d’aller plus loin, la carte n’est clairement pas un foudre de guerre en termes d’overclocking.

Enfin, n’oubliez pas d’activer le XMP de votre kit mémoire ! Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre Bios.

Publicité

Nous reviendrons sur la section overclocking plus loin dans cet article afin de vous montrer les paramètres que nous avons utilisé.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires