Test : Microsoft Surface Laptop Go 3

0

Le Microsoft Surface Laptop Go 3

La Surface Laptop Go 3 est un ordinateur portable de 12,4 pouces, possédant une dalle IPS 1536x1024p avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Nous retrouvons comme processeur un Core i5-1235U de chez Intel accompagné par 16 Go de RAM LPDDR5-4800, un SSD NVMe de 256 Go et alimentés par une batterie de 40 Wh.

On commence avec le déballage de l’appareil, ce PC portable vient dans un carton à couvercle très qualitatif, à l’intérieur, nous avons le PC portable. En dessous de celui-ci, nous avons le chargeur de 39 W.

Le chargeur est un bloc d’alimentation de 39 W utilisant une connectique spéciale en longueur qu’il faudra brancher sur le côté de l’appareil. Nous regrettons que Microsoft n’utilise pas de connecteur USB type C pour recharge sa gamme Surface. De plus, sur le Surface Laptop Go 3 cette prise est assez mal placée est difficilement accessible sans soulever le laptop.

Publicité

Présentation

Pour commencer, nous avons le poids avec 1,13 kg sur la balance, il tient parfaitement en place et l’écran peut s’ouvrir d’un seul doigt. La conception générale est principalement en aluminium anodisé et l’écran est en verre Corning Gorilla Glass 3. La base, quant à elle, est composée d’une résine en polycarbonate et aluminium avec fibre de verre. Dans l’ensemble, cette Surface Laptop Go 3 respire la qualité et offre une prestation haut de gamme pour son prix.

On commence le tour avec le clavier, basique mais assez agréable à l’utilisation. Avec la rigidité du PC portable, nous avons un clavier bien silencieux et réactif. En haut à droite du Clavier nous avons un lecteur d’empreinte digitale.

On passe maintenant au trackpad, ce dernier est extrêmement lisse et vraiment agréable à l’utilisation. Sa taille est assez grande pour une utilisation sans souris du laptop. Pour naviguer efficacement sur Windows, il faudra mieux choisir ce trackpad, car la navigation via l’écran tactile n’est pas très optimisée sur Windows 11.

Pour la partie audio, nous avons une zone audio au dessus du clavier sous l’écran et c’est tout.

Ensuite, nous avons les connectiques, nous sommes ici sur une solution minimaliste avec seulement 3 connecteurs si l’on exclu le port de charge. Nous avons donc un port USB type A 3.1 et un USB type C 3.2 supportant la charge, le displayport et les données. En dernière connectique, nous avons une prise micro-casque. La connectique est donc très limitée, nous aurions aimé au moins 2 ports USB type C et un lecteur de carte micro SD.

La caméra, quant à elle, est une HD (30 ips @ 720p) sans infrarouge et est relativement acceptable en dépannage ou pour de la visio.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires