Arrow Lake : nouvelles puces repérées !

0

Si tout ce passe bien, Arrow Lake prendra le pas sur Raptor Lake Refresh, la 14e génération de CPU. Progressivement, les information concernant cette série arrivent. Cette fois-ci, un manifeste d’expédition laisse entrevoir trois nouvelles puces !

Arrow Lake : trois nouvelles puces repérées ! 

Intel Arrow Lake Manifeste expédition
Source.

Cette fois-ci, un manifeste d’expédition affiche de nouveaux CPU du côté d’Intel. Visiblement, nous avons affaire à des modèles disposants de 24 cœurs, 20 cœurs et 14 cœurs. Pour le moment difficile de dire s’ils se destinent à la série desktop ou laptop. D’ailleurs, on n’en saura pas beaucoup plus.

Toutefois, de manière générale, avec cette génération, les bleus veulent lancer de nouveaux CPU avec une nouvelle plateforme et de nouveaux chipsets. On attend donc l’arrivée de nouvelles cartes mères en LGA-1851 accompagnées de nouveaux chipsets en 800 séries. Ici, le nombre de ligne PCIe 5.0 serait en hausse, tant du côté CPU que chipset.

Concernant les CPU, ils porteront le nom le Core Ultra 200. Le modèle le plus haut de gamme, le supposé Core Ultra 9 285K affichera 24 cœurs Lion Cove/Skymont ainsi que 36 Mo de cache L3. Encore une fois, le TDP serait à 125W avec une fréquence de 5,5 GHz. Sinon, nous aurions un Core Ultra 7 265K en 20 cœurs et 33 Mo de L3 ainsi qu’un Core Ultra 5 245K en 14 cœurs et 24 Mo de L3.

Publicité

Parmi les nouveautés, on retient le côté DDR5 exclusif de ces processeur avec la prise en charge de RAM fonctionnant à 6400 MT/s. La mémoire cache L2 par P-Core serait de 3 Mo tandis qu’il n’y aurait pas d’hyperthreading comme nous vous le disions ici.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires