Test : KFA2 RTX 3090 Ti HOF

0

Après notre test de la carte graphique ROG RTX 3090 Ti Strix LC, nul doute que cette KFA2 RTX 3090 Ti HOF, pour Hall Of Fame, était la carte graphique sur laquelle nous espérions pouvoir mettre la main et c’est chose faite grâce à GALAX/KFA2. Nous en profitons pour les remercier une fois de plus de nous sampler à chaque lancement d’une nouvelle carte graphique NVIDIA.

La RTX 3090 Ti de la série « HOF » a été officiellement annoncée il y a quelques semaines après que la marque ait annoncé deux modèles en « Limited Edition ». Nous vous avons présenté, il y a quelques jours, la GALAX HOF OC Lab Limited Edition achetée par l’un de nos membres de notre communauté Discord. Aujourd’hui, c’est à notre tour de réceptionner la version commerciale et qui est actuellement référencée chez LDLC à 2999,95 euros. C’est la seule version chez GALAX qui sera disponible dans le commerce.

Comme ce fut déjà le cas pour la RTX 3090, il s’agit d’une carte « hors normes ». Autant par sa taille que par son prix. Sachez que NVIDIA destine cette carte aux créateurs plutôt qu’aux gamers. L’exploitation des 24 GB de mémoire ne peut se faire que via une approche « Creator »  avec des logiciels comme OctaneRender, Blender, DaVinci Resolve et encore d’autres. De plus, son tarif est moins élevé que celui des cartes à l’usage des professionnelles ce qui la rend encore plus attractive pour cette utilisation. Maintenant si vous disposez d’un écran 4K voire d’un modèle 8K, cette KFA2 RTX 3090 Ti HOF pourra faire parfaitement le job. Maintenant notre objectif reste avant tout l’overclocking sous froid de cette carte dans les semaines à venir !

Pour aller plus loin :
Test : la carte mère AORUS X670E Master
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires