GALAX RTX 4090 HOF : la plus puissante des RTX 4090 ?

1

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’arrivée probable d’une version RTX 4090 Hall Of Fame chez GALAX et c’est aujourd’hui officiel. Enfin, nous ne devrions pas dire une mais bien deux versions qui seront disponibles. Ce sont nos confrères de Videocardz qui ont mis la main sur une série de photos. GALAX va donc nommer ses deux versions en utilisant la dénomination « RTX 4090 HOF OC LAB Plus » et « RTX 4090 HOF OC LAB ». Le tableau ci-dessous reprend les caractéristiques des deux modèles.

Esthétiquement, les deux versions sont identiques et reprennent les codes des modèles HOF. Nous sommes donc face à une carte disposant d’un PCB blanc « maison », d’un carénage blanc où s’insèrent trois ventilateurs blancs (deux de 112 mm et un de 92 mm) ainsi que le bouton « Hyper Boost ». Ce dernier pousse les trois ventilateurs en une pression à leur vitesse maximale. Enfin, il s’agit de la première carte utilisant non pas un mais bien deux connecteurs d’alimentation 12VHPWR.

Il semblerait que les deux versions se distinguent uniquement par une fréquence Boost plus élevées pour la version « Plus » qui atteint alors 2625 MHz. Nous avions nous entendu parler d’une version avec waterblock mais qui sera peut-être une troisième version encore plus limitée. Nous ne savons d’ailleurs pas encore si ces cartes débarqueront en Europe. En ce qui concerne le prix, nul doute qu’il sera très élevé et qu’il s’agira très certainement de la RTX 4090 la plus chère du marché.

La limite de puissance du GPU est définie sur 666 watts soit 66 watts de plus que la version ROG STRIX. Bien entendu, cette carte sera taillée pour l’overclocking extrême et bénéficiera très certainement d’un BIOS unlock à destination de quelques privilégiés. De notre côté, nous essayerons de mettre la main sur un exemplaire après avoir eu la chance de passer en revue la KFA2 RTX 3090 HOF Premium ainsi que la KFA2 RTX 3090 Ti HOF.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matusalem
Matusalem
23 décembre 2022 20h58

wtb