La GALAX RTX 4090 HOF se dévoile

2

Si il y a bien une carte graphique que notre communauté du Discord attend avec impatience, c’est bien l’arrivée de la GALAX RTX 4090 HOF, comprenez la version « Hall Of Fame ». Nous vous avons d’ailleurs proposé les tests de la version RTX 3090 HOF ainsi que de la RTX 3090 Ti HOF. Pourquoi sommes-nous si impatients ? Tout simplement parce que depuis la disparition des GPU EVGA, seul GALAX serait encore apte à proposer des cartes graphiques unlock dédiées à l’overclocking extrême.

Ce sont nos confrères du site suédois Nordic Hardware qui viennent de publier des photos du PCB de la prochaine GALAX RTX 4090 HOF. Ils ont obtenu ces photos par l’intermédiare de l’overclockeur Rauf très proche de la marque GALAX. On peut y découvre le PCB blanc propre à la série HOF et disposant de deux connecteurs 12VHPWR. Le BIOS possèderait une limite de puissance de 1000 watts permettant de profiter totalement du potentiel de la carte sous azote liquide.

Le PCB serait doté d’un étage d’alimentation composé de 28 + 4 phases. Pour rappel, celui de la RTX 3090 Ti HOF bénéficiait de 24 + 4 phases. Il semblerait donc que ce soit l’unique RTX 4090 disposant de deux connecteurs 12VHPWR et que GALAX n’aurait pas l’intention de mettre des limites au GPU ou à la mémoire sur son modèle phare. Attention cependant, le BIOS permettant d’ôter les limites de la carte est réservé à une poignée d’élus. Bref, nous sommes déjà en quête de cette carte graphique.

Pour aller plus loin :
Ryzen 7000 : où les trouver aux meilleurs prix
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plaxiss
Plaxiss
2 novembre 2022 12h22

hâte que vous en testiez une!!!!