Test : KFA2 RTX 3090 HOF Premium

0

Nul doute que cette KFA2 RTX 3090 HOF, pour Hall Of Fame, était la carte graphique sur laquelle nous espérions pouvoir mettre la main et c’est chose faite grâce à KFA2 que nous remercions une fois de plus pour nous sampler à chaque lancement d’une nouvelle carte graphique NVIDIA.

Les RTX 3090 de la série « HOF » ont été officiellement annoncées en début d’année et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un nombre assez impressionnant de déclinaison de la carte. En réalité, certains modèles étaient uniquement destinés au marché chinois. Pour le marché européens, trois modèles sont prévus : la version « Limited », « Premium » et le modèle standard faisant l’impasse sur l’écran HOF Panel III dont nous vous parlerons dans notre article. Ces différents modèles se caractérisent pas des fréquences Boost différentes : 1860 MHz ou 1800 MHz. Dans la réalité, il semble que seule la version standard soit disponible en Europe, donc celle livrée sans l’écran. Le nombre de cartes produites n’étant pas suffisant pour répondre à la demande, surtout en cette période.

Nous pouvons donc confirmer que nous sommes des privilégiés en ayant reçu un exemplaire de la KFA2 RTX 3090 HOF en version « Premium », c’est-à-dire, disposant du superbe écran HOF Panel III et d’une fréquence Boost de 1800 MHz.

Pour aller plus loin :
Test : BIOSTAR Z590I VALKYRIE

KFA2 étant la seule marque, avec EVGA mais qui a totalement disparu des radars en Europe, à proposer pour chaque nouvelle architecture de NVIDIA, un modèle haut de gamme HOF disposant d’outils et d’un BIOS spécial pour des tests sous azote liquide. Nous vous proposerons dans un premier temps un test classique avant de lui offrir un passage sous LN2.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette KFA2 RTX 3090 HOF Premium, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires