Test : ROG RTX 3090 Ti STRIX LC OC 24 GB

7

Nous accueillons aujourd’hui au sein du labo, la carte ultime actuellement proposée par NVIDIA, à savoir la nouvelle RTX 3090 Ti. Nous avons ainsi pu mettre la main sur un exemplaire de chez Asus avec la ROG RTX 3090 Ti en version Strix LC OC. Il y a plusieurs mois nous avions d’ailleurs déjà pu tester la version RTX 3090 Strix OC d’Asus. Comme vous pouvez le constater, c’est une version disposant d’un waterblock que nous avons réceptionné. Il s’agit donc d’un système de refroidissement liquide. Nous avions déjà pu tester ce principe de refroidissement sur la ROG RX 6800 XT LC OC.

Ce modèle RTX 3090 Ti sera très certainement le dernier modèle haut de gamme proposé par NVIDIA sur l’architecture Ampere avant l’arrivée de la prochaine génération. Comme ce fut déjà le cas pour la RTX 3090, il s’agit d’une carte « hors normes ». Autant par sa taille que par son prix qui devrait être de 2 249 euros pour la version Founders Edition. Sachez également que NVIDIA destine cette carte aux créateurs plutôt qu’aux gamers. L’exploitation des 24 GB de mémoire ne peut se faire que via une approche « Creator »  avec des logiciels comme OctaneRender, Blender, DaVinci Resolve et encore d’autres. De plus, son tarif est moins élevé que celui des cartes à l’usage des professionnelles ce qui la rend encore plus attractive pour cette utilisation.

Pour aller plus loin :
AAEON propose une Intel Arc A750E !

Maintenant si vous disposez d’un écran 4K voire d’un modèle 8K, cette ROG RTX 3090 Ti Strix OC 24 GB pourra faire parfaitement le job ! Un merci tout particulier à Asus France pour la mise à disposition de ce sample pour le lancement officiel de NVIDIA !

Publicité

La réception vendredi soir de la carte et la fin du NDA ce jour ne nous ont pas permis de boucler l’entièreté de l’article. Nous mettrons l’article à jour demain avec toutes les informations concernant le PCB de cette ROG RTX 3090 Ti Strix LC OC.

7 COMMENTAIRES

  1. “Si l’on calcule le ratio prix/FPS, l’avantage est très clairement pour la RTX 3080 Ti FE sans le moindre doute.”

    moi je dirais plutôt la 3080 “tout court” FE 😉

  2. étrange les résultats! vous les seuls avec une aussi grosse diff vs la 3090 tous les autres sites ont 7% d’écart
    la 3090 est bridé en power limit à 350W ou bien?

    • Maintenant, les nouveaux drivers apportent aussi peut-être un gain supplémentaire, mais sur 3 jours, impossible de repasser toutes les cartes. Ce sera fait sous peu.

      • salut! Ok merci pour le test! et pour les précisions! désolé mon message était vraiment rushé et pas forcément sympa

        en effet j’ai vu techpowerup mais ils testent vs une 3090 fe à 350w il me semble car nvidia a indiqué que c’était le protocole à suivre je crois, je trouve que ca biaise un peu du coup, et sur les autres 3090 ti customs qu’ils ont testé c’est à peu près pareil

        super hate de voir l’update!

      • Aucun souci avec ton premier message. Rien de bridé de mon côté, je regarderai demain avec le dernier drivers sur la 3080 Ti même si NVIDIA semble dire qu’il n’est que pour la RTX 3090 Ti. Belle soirée à toi

Commentaires fermés