Test : Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC

3

Enfin, nous sommes heureux de pouvoir partager nos impressions avec vous sur les nouveaux GPU proposés par AMD et plus particulièrement en vous dévoilant le test de l’Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC. Cette carte est une version particulière puisqu’elle bénéficie d’un système de refroidissement hybride. En soit, rien d’exceptionnel me direz-vous, c’est une chose assez courante, mais du côté d’Asus, cela faisait un petit moment que nous n’en n’avions plus vu.

Alors, pourquoi un tel choix ? Le nouveau GPU d’AMD chauffe-t-il énormément ? Est-il donc nécessaire d’opter pour ce type de refroidissement ? Le refroidissement liquide permet-il un gain de performance face à un système aircooling classique ? Toute une série de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

Nous en profitons aussi pour vous annoncer une mise à jour au niveau de nos tests avec l’ajout de nouveaux benchmarks (3DMark DirectX Raytracing et Blender 2.90) ainsi que deux nouveaux jeux fraichement sortis (Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dog Legion).

Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Avec l’article du jour, nous pouvons enfin débuter le test des nouvelles cartes d’AMD en espérant mettre la main sous peu sur un exemplaire de la RX 6800 ainsi que sur la RX 6900 XT.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
boitabenco
boitabenco
12 décembre 2020 12h29

Bon test, très complet et qui confirme qu’Amd a réussi à revenir au premier plan en terme de perf pure. Premier try pour le Rt n’est pas forcement si mal que ça et on attend avec impatience la solution au DLSS maison en courant 2021.
RedTeam is back et c’est une tres bonne choses pour les consommateurs, y’a plus qu’a attendre le début d’année pour les stock.

SkegMaster
SkegMaster
11 décembre 2020 9h38

La solution pour passer outre la limitation de fréquence GPU et mémoire, sera peut-être de flasher l’un des bios avec le bios de d’une 6900 qui a des limites plus hautes. A voir s’il y a des choses qui viennent de la communauté pour cela.