Tutotest – Godet ECO pot Bartxstore et tuto glace carbonique

0

Isolation et installation du godet :

Maintenant que vous savez tous ce dont vous avez besoin, nous pouvons débuter l’installation et la préparation de cette séance d’overclocking extrême. La première étape va consister à placer soit de la gomme à fusain autour du socket soit du néoprène.

Ici, j’ai opté pour du néoprène car les découpes sont assez simples. Pour les découpes, j’ai utilisé un cutter. L’idée est d’empêcher d’avoir de la condensation et donc de fines gouttelettes d’eau autour du socket.

N’oubliez pas que vous devrez aussi isoler l’arrière de votre carte mère. Là, j’ai utilisé de la gomme à fusain afin de combler l’arrière du socket et ensuite une plaque de néoprène de 15 mm. Le support arrière du godet est assez particulier, d’où ce choix. J’ai glissé les entretoises dorées à travers le néoprène.

Ensuite, j’ai inséré les 4 tiges filetées et je suis venu les serrer de l’autre côté de la carte mère en n’oublions pas la rondelle plastique. Enfin, je reviens replacer l’isolation autour du socket.

Publicité

Mise en place de la pâte thermique sur le IHS du processeur. On vient ensuite déposer le godet avec l’isolation au niveau de la base et on vient serrer le godet sur le CPU. Comme vous avez pu le voir, j’ai utilisé l’emplacement pour placer la sonde thermique. Une fois en place, il reste juste à venir glisser l’isolation de la partie haute.

 

La configuration de tests :

  • Carte mère : MSI MEG Z690 Unify-X (test)
  • Processeur : Intel i9-12900K Alder Lake (test)
  • Mémoire : 32 GB Teamgroup Delta RGB 6400 MT/s CL40 (test)
  • Carte graphique : MSI GT 710
  • Système de refroidissement : godet ECO pot + glace carbonique
  • SSD : Western Digital SN850 NVMe SSD M.2
  • Alimentation : be quiet! Dark Power PRO 12 1500w
  • Écran : ROG PG27UQ

Petit conseil perso, si vous mettez trop d’acétone et/ou que votre godet n’est pas très haut, vous risquez d’avoir des éclaboussures et celle-ci peuvent laisser des taches sur vos composants. Pensez donc bien à les protéger avec un morceau de carton par exemple. Voilà, tout est en place, on peut se lancer dans notre série de tests sous froid.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires