Test – Elegoo Saturn 4 Ultra

0

Qualité d’impression & Vitesse

Qualité d’impression 

Lors de l’impression c’est le bac de la Saturn 4 UItra qui s’incline pour détacher la dernière couche imprimer. Il y a en fait très peu de mouvement sur l’axe Z vertical. Une nouvelle techno pour Elegoo, qui semble aussi permettre de gagner en précision.

Par habitude et parce qu’à peine l’imprimante installée, on veut la tester, on lance l’impression de la tour. Et même avant de toucher à quelconques paramètres, l’impression est nette.

Puis le vrai test de précision. Encore une fois, nous n’avons pas changé les paramètres par défaut de l’imprimante.

Maintenant pour la partie plaisir, observez la précision des détails sur nos figurines. Difficile de dire que ce sont des impressions 3D, et le peu de ligne s’effacera à la première couche d’apprêt.

Publicité

Vitesse

Pour la vitesse, la Saturn 4 Ultra ne fait pas mieux que sa grande sœur. Elle garde d’ailleurs le film ACF, qui permet le démoulage rapide à chaque couche. Et malgré les mouvements plus compliqués du plateau et du bac, continuer à imprimer 150 mm par heure sur l’axe Z (vertical). C’est ce qui se fait de mieux actuellement. Enfin vous pourrez trouver plus rapide, mais aux dépens de la qualité d’impression et surement avec une durée de vie du film du bac très inférieur. Lors de nos tests, la Saturn 4 Ultra s’approchait tout le temps de cette vitesse d’impression, ce qui n’était pas le cas avec la Jupiter SE, qui pouvait atteindre cette vitesse mais avec de gros compromis sur l’épaisseur des couches. Ici on voit clairement que le nouveau système de basculement du bac diminue fortement le temps entre les couches.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires