Test – Elegoo Saturn 4 Ultra

0

Conclusion

Conclusion

L’Elegoo Saturn 4 Ultra est encore un pas pour rendre l’impression 3D résine plus accessible et surtout moins une catastrophe à nettoyer. Parce que oui, ce qui nous a tout de suite séduit c’est pas les fonctionnalités IA… c’est bien le bavoir, et tous ceux qui ont une imprimante résine comprendront. Et pour les autres, imaginez le fait de ne pas avoir besoin de mettre des gants, et d’utiliser un demi-rouleau de sopalin pour nettoyer après chaque impression.

L’intégration de Chitubox apporte l’autre pièce du puzzle, une fois l’imprimante connectée, plus besoin d’utiliser de clef USB, plus besoin de rester devant l’imprimante pour s’assurer que l’impression se passe bien. Tout peut être fait via le Chitu Manager.

Mais est-elle parfaite ? Pas tout à fait : on a relevé quelques points qui pourraient être améliorés. Mais si vous allez investir dans une imprimante résine, elle est fortement conseillée que vous soyez un débutant ou un expert. La Saturn 4 Ultra est disponible pour 399 € directement sur le site d’Elegoo.

ELEGOO Saturn 4 Ultra

Publicité

On a aimé :

  • Design
  • L’integration du Chitu Manager
  • Calibration auto
  • Le bavoir
  • Le prix

On a moins aimé :

  • La position de la camera

 

ELEGOO Saturn 4 Ultra

À l’arrivée, la Saturn 4 Ultra est très clairement une imprimante performante. Ses impressions sont d’une superbe qualité, elle est d’une simplicité rafraîchissante à utiliser, et cette résolution? Magnifique. Je n’ai presque rien de négatif à dire. En effet, quiconque en achètera un ne sera probablement pas déçu. Pour nous ce sera le platine.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Mercury XS Bundle
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires