Test – Elegoo Saturn 4 Ultra

0

Les nouveautées

Les nouveautés

S’il y a une chose à retenir de cette imprimante c’est ça : vous pouvez imprimer dès la sortie du carton. Plus besoin de régler votre plateau. C’est un gros avantage pour les novices en impression 3D. Un paramètre en moins à contrôler et à ajuster. Car les utilisateurs sont de plus en plus à la recherche d’un plug and play, plutôt que du bidouillage et de multiples impressions ratées. 

ELEGOO Saturn 4 Ultra

D’ailleurs, Elegoo veut aller plus loin avec la détection de résidu. Nous n’avons pas eu le souci donc difficile de juger, mais la marque promet un système qui évite d’endommager l’écran LCD dans le cas où il y aurait des résidus dans le fond du bac.

L’imprimante vous signale aussi quand il faudra rajouter de la résine dans le bac, encore un ajout pour amadouer les utilisateurs novices.

Publicité

Si comme moi vous avez de temps à autre des problèmes de courant, sachez qu’Elegoo a pensé à vous, car la Saturn 4 Ultra reprendra automatiquement là où vous vous êtes arrêté. Nous avons évidemment testé la fonctionnalité en simulant une coupure inopinée (oui, on a tiré sur la prise comme des sauvages) et sur 2 essais, on a eu une réussite, l’autre n’a pas complètement réussi (voir photo).

Enfin, on arrive à la nouveauté qui est dans l’air du temps : l’intelligence artificielle. Qui sera accessible via Chitubox apparemment. Parce que pour être honnête, nous avons eu l’information que 2 jours avant le lancement de l’imprimante et du coup, elle n’a pas pu être testée. Et au passage, on ne sait même pas sur quelle version de Chitubox cette fonctionnalité arrivera.

Mais s’il y a une chose qui nous a marqués… Ce n’est pas un avancement technologique, mais bien simplement le bavoir qui est fourni avec l’imprimante et qui vous aidera à ne pas mettre de résine partout. Le bavoir se clipse simplement sur le bac quand l’imprimante est ouverte. Et vous pouvez dès lors détacher les impressions, nettoyer la plateforme … sans en mettre partout. Une révolution ! Et si vous n’avez pas envie de nettoyer le bavoir, mettez-le au soleil le temps de durcir la résine, et celle-ci s’enlève facilement vu que le bavoir est très flexible. Très clairement notre accessoire favori.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires