Test – Elegoo Saturn 4 Ultra

0

Panneau de contrôle et Logiciel

Panneau de contrôle

Loin de la version très crue qu’on a eue sur la Jupiter SE, cette UI est peaufinée. Les fonctionnalités sont aussi simples et faciles à trouver. Vous aurez accès à tous les fichiers que vous enverrez sur l’imprimante via Wi-Fi.

ELEGOO Saturn 4 Ultra

À chaque démarrage, l’imprimante se calibre et vous informe si une mise à jour est disponible, plutôt sympa plutôt que de devoir vérifier à la main de temps en temps.

 

Publicité

Logiciel

La Saturn 3 était livrée avec Voxeldance Tango, la Saturn 4 a elle bien intégré Chitubox en profondeur. Pour avoir utilisé les deux, je trouve que le slicer de Chitubox est meilleur (la version 2 vient de sortir et nous n’avons pas eu le temps de la tester). Et sa connexion directe avec les imprimantes via le Chitu Manager est géniale. Vous pouvez téléverser vos fichiers, inspecter vos projets via la caméra, suivre l’avancement de vos impressions, et même garder un œil sur l’usure du bac.

ELEGOO Saturn 4 Ultra

C’est d’ailleurs surement pourquoi Elegoo le propose maintenant avec toutes ses imprimantes résinées. Mais vous pourrez utiliser Voxeldance Tango si vous le souhaitez.

On a donc un compteur d’utilisation du bac, afin de savoir quand changer le film ACF, cependant si vous avez plusieurs bacs, le logiciel ne reconnaît ou ne prévoit pas de manière de changer entre plusieurs compteurs. Une fonctionnalité qui serait simple à implémenter.

ELEGOO Saturn 4 Ultra
En haut le compteur d’utilisation du film ACF
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires