Test – Elegoo Neptune 4 Plus

0

Montage & Calibration

Montage

Les instructions de montage sont bien illustrées et claires, mais Elegoo propose également une vidéo. Toutes les étapes sont claires et on a un sachet de vis dédié. Il est impossible de se tromper. Si vous aimez les Lego, vous ne serez pas déçu. Et même si vous n’avez aucune connaissance préalable, l’assemblage de la Neptune 4 Plus ne devrait poser aucun problème et peut être réalisé en moins d’une demi-heure. Et bien entendu, tous les outils sont fournis.

Calibration

Après avoir allumé l’imprimante pour la première fois. Il est recommandé de s’assurer que la tête d’impression est bien en place. Ensuite, on passe à la mise à niveau du plateau d’impression. Pour ce faire, Elegoo vous donne un guide qu’il faudra suivre étape par étape. C’est un point crucial pour avoir de bonnes impressions par la suite. Donc il vaut mieux prendre son temps. Cette calibration n’est pas toute automatique, il vous faudra utiliser les énormes vis qui se trouvent sous le plateau et une feuille de papier.

Le fait d’avoir à monter la machine, rend cette étape impossible à faire en usine, et surtout cruciale pour la suite des événements.

Attention à bien garder la plaque d’impression lors de la calibration, sinon vous pourriez endommager le revêtement en dessous. Ne demandez pas comment on le sait…

Publicité

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires