Test – Elegoo Jupiter SE 6K

0

Design

Design

Elegoo a mis l’accent sur la robustesse et la fiabilité, la plaque de construction présentant une conception renforcée. L’inclusion d’un filtre à charbon et d’une pompe à résine indique qu’Elegoo Jupiter SE 6K veut sûrement séduire une nouvelle clientèle. C’est grâce à ces avancées que Elegoo se prépare à rester une force compétitive dans le monde de l’impression 3D tout en continuant à s’adapter et à anticiper les besoins de ses utilisateurs.

En plus de la refonte physique, le Jupiter SE 6K dispose d’un écran 2.0 Cobb LED, offrant potentiellement une plus grande précision et une meilleure qualité d’impression. Bien que le volume global de construction reste le même que la Jupiter 6K, la prise en charge de plusieurs slicers, notamment VoxelDance Tango et ChituBox, garantit que la Jupiter SE 6K peut répondre à diverses préférences utilisateur et écosystèmes logiciels. 

La plaque de construction comporte également un nouveau motif de gravure pour améliorer l’adhérence, un facteur crucial pour des impressions réussies.

La machine repose sur des gros pieds en caoutchouc. Il aurait été intéressant d’avoir une option avec des pieds réglables pour la niveler. Ce qui est plutôt important sur une imprimante résine que l’on va souvent mettre sur une étagère pas tout le temps parfaitement droite.

Publicité

Sous le capot, le Jupiter SE 6K introduit des améliorations pour affiner l’expérience utilisateur. La pompe à résine est conçue pour gérer le niveau de résine. Point important, celle-ci est compatible uniquement avec les bouteilles Elegoo. Mais si vous utilisez d’autres résines, pensez à garder vos bouteilles de résine Elegoo vide.

Pour le remplissage la pompe est parfaite. Par contre, pour le recyclage, il faudra incliner l’imprimante et racler un peu le bac pour aider la pompe. L’option du recyclage est bonne, il y a surement quelques améliorations qui pourraient être faites.

Afin d’aider à atténuer les odeurs, l’Elegoo Jupiter SE comprend un filtre à charbon pour purifier l’air, alimenté par un port USB à l’intérieur de l’imprimante. Mais il faut noter que bien que ça aide l’odeur, ça ne change en rien la toxicité de la résine. On ne vous recommande pas d’avoir ce type d’imprimante dans votre chambre. En effet, il est préférable d’utiliser les imprimantes résine dans des endroits bien ventilés. Et c’est sûrement pourquoi le capot de la Jupiter SE a déjà un emplacement prévu pour l’extraction d’air.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires