Test : DeepCool Assassin III

2

Perf/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.DeepCool Assassin III température/bruit 65W

Malgré un bruit plutôt présent, la courbe tire vers le haut, l’Assassin III se distingue assez nettement du NH-D15 de Noctua. Par ailleurs, il domine très nettement les autres dissipateurs de notre comparatif.

DeepCool Assassin III températures/bruit 95W

En revanche, en 95W, on remarque le NH-D15 revient très nettement sur son rival, les deux courbes se chevauchant. Malgré tout, le dissipateur de DeepCool reste avantagé à basse vitesse.

Publicité

DeepCool Assassin III température/bruit 125W

Enfin, en 125W, l’Assassin III se retrouve dominé par le NH-D15 (d’une courte tête) qui se distingue davantage par son bruit très contenu, surtout à pleine vitesse. Finalement, ce qu’il manque au dissipateur de DeepCool, c’est plus de silence lors de son fonctionnement. Pour cela, nous vous conseillons le faire tourner à mi-régime au maximum, là, il s’avère redoutable malgré tout.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Giyomu
Giyomu
5 novembre 2020 13h55

Y’a toujours un troll pour parler de SA config MOI MON JE…. « En comptabilisant la fréquence à laquelle les participants disaient « je », « moi » ou « mon », les chercheurs ont montré que plus elle est élevée, plus l’instabilité émotionnelle et les symptômes dépressifs sont intenses. »

Last edited 3 années il y a by Giyomu