Test : DeepCool Assassin III

2

L'installation

On enchaîne sans plus tarder avec la partie montage. Comme vous le savez, la backplate AMD est fournie dans le bundle. Donc, si vous avez égaré celle de votre carte mère, pas de panique, vous pourrez toujours monter l’Assassin III.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

AMD/Intel :

Que l’on ait une carte mère Intel ou AMD, pas le choix, il faudra commencer par préparer la backplate. L’opération, il suffit simplement d’insérer la visserie dans les trous correspondant à votre plateforme. Notez que les vis seront maintenues dans la plaque via un système autobloquant. Faites également attention au sens de la backplate lors du passage de la visserie à l’intérieur.

La suite des opérations est simple et très similaire d’une carte mère Intel à une carte AMD. Une fois la backplate placée au dos de la carte, on retourne l’ensemble. La suite des opération consistera à visser les entretoises sur les filetages qui dépassent. Une fois fait, on met en place les bras de montage que l’on fixera à l’aide des écrous proposés en bundle.

Publicité

Par la suite, on dépose une petite noisette de pâte thermique sur la surface du processeur et on place l’Assassin III dessus. Il ne reste plus qu’à le visser à l’aide du tournevis fourni. Simple comme bonjour.

Cependant, si l’installation est simple, le gabarit imposant de l’Assassin III génèrera un problème de taille. En effet, une fois en place, le dissipateur recouvrira l’intégralité des slots RAM de notre Crosshair VI Hero. Pour terminer l’installation, nous avons dû rehausser les ventilateurs augmentant encore un peu plus l’encombrement de ce modèle. Idem, il se peut que le premier PCIe de votre carte soit condamné si nous n’avez pas de port M.2 placé directement sous le socket. Soyez vigilent donc.

Le montage de l’Assassin III est vraiment simple et on enchaîne les étapes sans difficulté. Seul le gabarit de ce modèle fait qu’il faudra être vigilent sur la hauteur de la RAM et des PCIe de votre carte mère. Si vous avez un slot M.2 placé sous le socket, pas de problème à ce niveau-là. C’est dans ces conditions que l’on apprécie les bases excentrées ou les ventilateurs slim.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Giyomu
Giyomu
5 novembre 2020 13h55

Y’a toujours un troll pour parler de SA config MOI MON JE…. « En comptabilisant la fréquence à laquelle les participants disaient « je », « moi » ou « mon », les chercheurs ont montré que plus elle est élevée, plus l’instabilité émotionnelle et les symptômes dépressifs sont intenses. »

Last edited 3 années il y a by Giyomu