Test : DeepCool Assassin III

2

Températures

Processeur à 65W : 

DeepCool Assassin III températures 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

On commence avec un profil de chauffe de 65W et clairement, l’Assassin III nous fait une belle entrée en la matière. Avec ce profil, il domine tous ses concurrents et nous fait un #top1, mettant jusqu’à 2.5°C dans la vue au NH-D15 à mi-régime ! Clairement, ce modèle signé DeepCool semble performant. D’autant qu’il ne démérite pas à basse vitesse avec des températures inférieures à 40°C !

iProcesseur à 95W :

DeepCool Assassin III températures 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec une chauffe plus prononcée, 95W ici, l’écart avec le NH-D15 chromax.black se réduit, mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant. Le modèle DeepCool conserve encore un peu d’avance. On note 2°C de mieux à mi-régime, un peu moins de 2°C à faible vitesse et quelques dixièmes lorsque la ventilation tourne à son maximum.

Processeur à 125W :

DeepCool Assassin III températures 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec notre profil de 125W, l’avance de l’Assassin III s’amenuise vraiment. Sans ces conditions, face au NH-D15, le dissipateur de DeepCool n’affiche plus qu’une avance de quelques dixièmes de degré à pleine vitesse et à mi-régime. Cependant, il se distingue plus franchement à basse vitesse où il flirte avec 70°C, malgré tout, chapeau bas !

Publicité

En bref : 

Dans les grandes lignes, on retiendra que l’Assassin III est un dissipateur performant qui se distingue particulièrement en 65W et 95W. Par ailleurs, sur les plus grosses chauffes, la concurrence le rattrape excepté à faible régime où il conserve une avance confortable.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Toutefois, il faut dire qu’il est taillé pour les performances avec ses deux tours de refroidissement et ses caloducs nombreux. On retiendra aussi la ventilation qui rempli son office, surtout à bas régime. Cependant, il s’avère que cette dernière est bruyante, particulièrement à pleine vitesse.

À voir comment cela se traduit sur l’aspect températures/bruit, mais le match face au NH-D15 chromax.black risque de s’annoncer intéressant. On prend les paris !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Giyomu
Giyomu
5 novembre 2020 13h55

Y’a toujours un troll pour parler de SA config MOI MON JE…. « En comptabilisant la fréquence à laquelle les participants disaient « je », « moi » ou « mon », les chercheurs ont montré que plus elle est élevée, plus l’instabilité émotionnelle et les symptômes dépressifs sont intenses. »

Last edited 3 années il y a by Giyomu