Test : Cryorig H7 Quad Lumi

0

Processeur à 3.9 GHz :

Ventilation sans PWM :

Et c’est parti pour toute une série de relevés de température. Pour fêter cela, on commence avec notre Core i7 4770K fonctionnant à sa fréquence d’origine, soit 3.9 GHz. La ventilation est calibrée à 100% de sa capacité, soit environ 1685 RPM.

Cryorig H7 Quad LumiPour ce premier relevé à 3.9 GHz en 12V, nous pouvons voir que le H7 Quad Lumi se positionne au niveau de l’ETS-T50 Axe d’Enermax avec 50°C en charge, 27°C en idle. Ici, notre CPU n’a pas à craindre de la chaleur comme tous les autres ventirads de notre protocole. Il faut aussi dire que l’ETS-T50 Axe et le H7QL partagent des caractéristiques similaires sur le papier.

Ventilation en mode PWM :

Toujours à 3.9 GHz, nous basculons cette fois-ci la ventilation en mode PWM. À ce niveau, la carte mère prend le relais, les moulins fonctionneront moins vite. Des températures en hausse sont à prévoir.

Cryorig H7 Quad LumiLorsque le PWM reprend le dessus, on peut le voir, notre exemplaire de test regagne quelques places au classement avec 52°C en charge. Ici, nous sommes au niveau des Ninja 4 de Scythe et NH-C14S de Noctua. Globalement, les températures sont plutôt bonnes et le ventirad s’en sort plutôt bien.

Publicité

Processeur à 4.2 GHz :

Ventilation sans PWM :

À partir de maintenant, nous nous attaquons à l’overclocking. Pour ce coup-ci, notre CPU sera cadencé un peu plus haut puisqu’il montera à 4.2 GHz. Ici, nous activons le mode 12V, en résulte une ventilation calibrée à 100%.Cryorig H7 Quad LumiAvec un petit overclocking avec une ventilation à 100%, notre Cryorig se positionne ici entre les ETS-T50 Axe d’Enermax et Neollusion de Lepa. En effet, notre ventirad maintient notre i7 4770K à 57°C en charge, ce qui n’est pas excessif.

Ventilation en mode PWM :

Nous sommes toujours à 4.2 GHz et nous poursuivons cette fois-ci avec la ventilation en mode PWM. Comme dit précédemment, les températures remontent !Cryorig H7 Quad LumiSi nous réactivons le PWM, les températures remontent, c’est logique. Ici, nous gagnons deux degrés sur notre CPU. Le H7 Quad Lumi le maintient donc à 59°C. À ce niveau, il offre des prestations similaires au Dark Rock TF de be quiet!, un ventirad top flow. Une fois encore, le H7 se positionne plutôt bien dans le classement.

Processeur à 4.5 GHz :

Ventilation sans PWM :

Enfin, nous arrivons en fin de course avec un overclocking plutôt conséquent. Cette fois-ci, nous basculons notre CPU à 4.5 GHz. La ventilation est réglée en mode 12V, à 100% de sa capacité. Voyons ce que cela donne.Cryorig H7 Quad LumiAvec un overclocking plus conséquent, nous sommes à 4.5 GHz, notre ventirad du jour maintient notre CPU à 72°C, avec la ventilation à 100%. Encore une fois, notre dissipateur se positionne au niveau de l’ETS-T50 Axe d’Enermax. Les autres produits estampillés Cryorig font mieux, mais sont plus gros également.

Ventilation en mode PWM :

Les relevés de température se solderont par une ventilation basculée à nouveau en mode PWM. Ici, nous sommes toujours à 4.5 GHz.Cryorig H7 Quad LumiEn PWM cette fois-ci, on observe une hausse de température de 2°C sur notre CPU. Celui-ci est donc maintenu à 74°C. Ici, le H7 Quad Lumi perd quelques places et vient se positionner au niveau des NH-U14S, NH-C14S et ETS-T50 Axe.

Comme nous l’avons vu tout au long de nos différentes séries de relevés de températures, notre exemplaire de test se positionne dans la moyenne des refroidissements représentés ici. Ne reste maintenant plus qu’à savoir ce que cela donne au niveau du bruit généré, pourra-t-il se démarquer ici ?

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires