Test : Cryorig H7 Quad Lumi

0

Le H7 Quad Lumi :

Petit mot concernant le packaging du H7 Quad Lumi. Ici, le dissipateur arrive dans une petite boîte haute en couleur. Eh oui, il y a du RGB et il faut que cela se voit ! Enfin bon, quoi qu’il en soit, cette dernière est soignée, le produit est plutôt bien calé à l’intérieur et nous retrouvons toutes les informations essentielles dessus.

À la sortie de son emballage, nous sommes quelque peu surpris par les dimensions de l’ensemble. Effectivement, nous avons affaire à une référence plutôt compacte. Le H7 Quad Lumi affiche alors 123 mm de largeur pour 98 mm de profondeur pour 145 mm de hauteur seulement. Avec cette taille, on comprend mieux pourquoi il est annoncé comme passe partout. C’est ici un point fort indéniable de ce modèle, sa compacité.

Cryorig H7 Quad Lumi
Les « Hive Fins » apportent une touche originale à l’ensemble.

Autrement, les finitions de l’ensemble sont très bonnes, comme toujours avec la marque, et le design est ravageur. En effet, tout comme le H7, nous avons un top en plastique noir comportant le logo du constructeur. Ce dernier est transparent, c’est en partie par-là que se fera l’éclairage RGB ! En partie ? Oui, puisque nous avons une série de LED RGB au-dessus de la base du produit.

Concernant le dissipateur en lui-même, ce dernier affiche 40 ailettes en aluminium de 0.4 mm d’épaisseurs et espacées les unes des autres de 2.2 mm. Précision quand tu nous tiens. Ces dernières sont traversées non pas par trois, mais quatre caloducs en cuivre nickelés. Le tout se rejoint au niveau de la base du H7 Quad Lumi.

Publicité

En parlant de la base, cette dernière affiche également une jolie finition et est en cuivre nickelé. Exit les caloducs en contact direct avec le CPU (Direct Touch). Enfin, afin de limiter au maximum l’obstruction de la RAM, cette dernière est excentrée.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les sockets, le H7 Quad Lumi étant récent, il faut s’attendre à ce qu’il aille sur tous les sockets, même l’AM4. Ainsi, nous retrouvons :

  • Intel : LGA-775 / LGA-1366 / LGA-115x / LGA-20xx
  • AMD : FMx(+) / AM2(+) / AM3(+) / AM4

Comparé au H7 d’origine, nous notons une petite nouveauté avec l’apparition de la compatibilité du LGA-2011/v3. Ceci est lié à la révision apportée au ventirad.

Le(s) ventilateur(s) : 

Avec le H7 Quad Lumi, Cryorig fournit un nouveau ventilateur, le QF120 LED. En soi, les spécifications du moulin ne changent pas. On retrouve quelques différences sur la forme de ce dernier.

Ainsi, la principale différence avec un QF120 classique se fera au niveau du cadre, du moteur et des pâles du ventilateur. Ainsi, on notera l’apparition de diodes blanches sur le rotor. Le cadre, quant à lui, présente des parties ajourées. Enfin, on termine avec les pâles qui sont dorénavant translucides et non blanches.

Pour ce qui est de la technique, le QF120 LED est alimenté via un connecteur quatre broches PWM. Le câble est ici gainé. Dans tous les cas, sa vitesse de rotation sera comprise entre 330 RPM et 1600 RPM. À plein régime, on aura un flux d’air de 49 CFM pour une pression statique de 1.65 mmH2O.

Cryorig H7 Quad Lumi

Le bundle : 

Concernant le bundle, Cryorig a toujours fait forte impression de ce côté, du moins, avec les produits testés précédemment. Voyons si c’est toujours le cas avec un modèle plus entré de gamme. Dans le cas du H7 Quad Lumi, nous retrouvons :

  • Une notice d’installation traduite en plusieurs langues
  • Une carte de garantie
  • De la pâte thermique CP7 en seringue
  • Deux braquets de fixation pour sockets Intel
  • Une plaque de montage AMD
  • Une backplate universelle en plastique
  • Un set de deux griffes en acier pour un ventilateur
  • La visserie nécessaire pour le montage

Cryorig H7 Quad LumiAvec ce petit H7 Quad Lumi, nous voyons clairement que nous changeons de gamme. Effectivement, le bundle est moins complet et on retrouve une backplate en plastique au lieu de celles en métal présentes sur des modèles plus haut de gamme.  Toutefois, le constructeur a pris soin de fournir un set de griffe supplémentaire pour un ventilateur additionnel.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires