Test : Cryorig H7 Quad Lumi

0

Installation :

Comme bon nombre de ventirads, l’installation entre sockets AMD et Intel ne diffère pas des masses. Pour le coup, nous allons faire le parallèle entre socket LGA-1150 et AM3+.

De plus, gardez à l’esprit que Cryorig fournit une backplate universelle. Une bonne nouvelle pour ceux ayant égaré celle de leur carte mère AMD.

Intel/AMD :

La première étape consistera à préparer notre backplate en fonction du socket visé. Pour cela, il faudra disposer les vis au dos de la backplate. Encore une fois, l’emplacement de ces dernières conditionnera le socket visé.

Toutefois, la backplate en question dispose de petits ergots, eux aussi en plastique, afin de maintenir la visserie. Ces derniers ont tendance à casser facilement, deux d’entre eux ont passé l’arme à gauche lors de l’installation.

Publicité

La suite coule de source puisqu’il faudra déposer la backplate au dos de la carte mère. Ensuite, on viendra visser, soit les braquets Intel, soit la plaque de montage AMD sur les pas de vis dépassant. Ceci se fait à l’aide d’écrous à main dédié.

Il ne restera plus qu’à déposer une noisette de pâte thermique sur le CPU, à déposer le ventirad dessus et à le visser. Pour cette étape, il faudra sortir le tournevis Cryorig n’en fournissant pas ici.

L’ultime étape consistera à brancher le ventilateur sur une prise fan et le ventirad sur un header USB. Sans ça, pas de RGB. Sachez que le H7 Quad Lumi dispose d’une bonne longueur de câble, celui-ci étant suffisamment long pour le faire passer derrière le plateau de la carte mère de votre boîtier pour le masquer correctement. Ceci n’était pas le cas des ventirads RGB testé précédemment.

Cette étape de montage s’est globalement bien déroulée. En effet, comme pour les R1 Ultimate et H5 Ultimate, le constructeur propose un montage toujours aussi simple avec peu de visserie. En revanche, on regrettera que les ergots de la backplate aient facilement tendance à casser ce qui vient entacher le tableau.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires