Test : Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz CL18

4

Le mot de la fin :

Nous voici arrivé à la fin de cet article consacré à ce nouveau kit de chez Corsair, le Vengeance RGB RS cadencé à 3600 MHz et disposant de timings de 18-22-2242, le tout pour une tension de 1.35 volt. Si vous avez lu attentivement notre article, vous avez bien compris qu’il s’agit là d’un kit d’entrée de gamme et surement le kit le moins chère de Corsair bénéficiant d’un rétroéclairage RGB de 6 leds. 

En terme de performances, pas de surprise, ce kit se place la plupart du temps en queue de classement et c’est tout à fait logique face à la concurrence. Le ratio prix/performance est donc parfaitement respecté et logique. Pour ne rien gâcher, le design de cette série « RS » est très agréable avec un look assez neutre jouant sur le noir et le tout agrémenté par le rétroéclairage RGB de bonne qualité.

Comme nous vous le disions en introduction, Corsair a lancé aussi parallèlement une série « RT » qui est plus optimisée pour les plateformes AMD. Nous essayerons de mettre la main sur un exemplaire afin de juger si il existe une réelle différence entre les « RS » et les « RT » sur une carte mère AMD.

Corsair nous a habitué à proposer des kits souvent un poil plus chère que la concurrence mais ici, avec ce Vengeance RGB RS 3600 MHz CL18 vendu à 124,94 euros, c’est une des meilleures offres du marché, bien vu Corsair !

Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz CL18 :

On a aimé :

  • Le look, ces nouvelles barrettes RS sont vraiment très jolies
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La bonne qualité du rétro-éclairage RGB
  • Le ratio prix/performances que ce soit sur Intel ou AMD
  • L’excellent tarif face à la concurrence
  • Le kit RGB le plus abordable du marché en 3600 MHz CL18

On aurait aimé :

  • Un meilleur potentiel en overclocking
  • Une version blanche

Corsair propose avec cette nouvelle série Vengeance RGB RS un excellent kit mémoire d’entrée de gamme pour les personnes ayant un budget limité mais qui ne veulent pas faire l’impasse sur un look attractif et disposant d’un rétroéclairage RGB. Certes, les performances ne sont pas les meilleurs du marché mais avec un prix sous la barre des 125 euros, c’est très certainement l’une des meilleures offres actuellement en 3600 MHz CL18.

 

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex
Alex
2 septembre 2021 21h57

Il me semblait que la différence entre les RS et les RT était le nombre de LED du RGB.
6 vs 10.

Alex
Alex
3 septembre 2021 13h31
Répondre à  CornerJack

Je reste perplexe.
10€ (pour le modèle 3600cl16 2*8) de plus pour 4 LED et une compatibilité accrue sur AMD ?
Surtout que la RS est déjà indiquée comme compatible dernière génération Ryzen.
Help 😅