Test : Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz CL18

4

Aujourd’hui, nous revenons avec un nouveau test d’un kit mémoire de la marque Corsair, le Vengeance RGB RS cadencé à 3600 MHz avec des timings de 18-22-22-42 et nécessitant une tension de 1,35 volt. En réalité, Corsair a lancé simultanément deux nouvelles séries assez proches et nous devons bien avouer que nous étions un peu perdu entre cette série « Vengeance RGB RS » et la série « Vengeance RGB RT ».

Alors, quelle différence entre ces deux modèles ? C’est une des réponses que nous vous apporterons dans ce test.

Cette nouvelle série « Vengeance RGB RS » se positionne comme la série d’entrée de gamme bénéficiant d’un rétroéclairage RGB et se plaçant juste derrière les kits Vengeance PRO RGB.

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

Pour aller plus loin :
RTX 30 : une génération foireuse ?
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex
Alex
2 septembre 2021 21h57

Il me semblait que la différence entre les RS et les RT était le nombre de LED du RGB.
6 vs 10.

Alex
Alex
3 septembre 2021 13h31
Répondre à  CornerJack

Je reste perplexe.
10€ (pour le modèle 3600cl16 2*8) de plus pour 4 LED et une compatibilité accrue sur AMD ?
Surtout que la RS est déjà indiquée comme compatible dernière génération Ryzen.
Help 😅