Test : Corsair iCUE H170i RGB

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Corsair n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du iCUE Link H170i RGB :

Corsair iCUE Link H170i RGB montage AMD

Si on est équipé d’une plateforme AMD, la première chose à faire sera de changer les bras de montage. Par défaut, la pompe est équipé de ceux à destination des plateformes Intel.

Pour les retirer, rien de bien compliqué puisqu’il suffit de tirer dessus. Une fois ceux d’Intel retirés, on peut passer au montage des bras AMD. Encore une fois, rien de difficile, on insère latéralement ceux de la plateforme correspondante et le tour est joué ! Des rainures autour de la base permettent de glisser facilement les bras en question.

Publicité

Côté Intel, on commencera par déposer la backplate au dos de la carte mère puis on y vissera les entretoises aux quatre coins du socket. Bien entendu, attention aux entretoises utilisées, elles sont différentes suivant s’il s’agit d’une carte LGA-2000, LGA-1700 ou LGA-1200/115x.

Sur une plateforme AMD, il faudra retirer les bras de montage d’origine avant de visser les entretoises. Ici, pas d’erreur possible puisque le matériel fournit pour les plateformes AM4/AM5 est le même.

Enfin, une fois que tout est prêt, on peut procéder au positionnement de la pompe ainsi qu’à son vissage via les quatre écrous à main proposés. Si on a assez de force dans les doigts on peut serrer à la main, sinon, l’utilisation d’un tournevis est toujours possible !

Le branchement : 

Pour ce qui est du branchement, il est vrai que ce système iCUE Link facilite grandement les opérations. Avec le câble court, on viendra connecter la grappe de ventilateur sur le radiateur. Ensuite, on connectera le radiateur au hub iCUE Link, lequel sera alimenté via une prise PCIe à six broches. Enfin, un dernier câble USB sera requis pour le branchement du hub à la carte mère via un header USB 2.0.

Bref, le nombre de câble se réduit considérablement. Pour rappel, avec les anciennes séries d’AIO, il fallait jongler avec (au moins) une douzaine de câble pour un kit équipé de trois ventilateurs… Sans parler du Commander Core qui prenait une place considérable dans une installation. Là, c’est beaucoup plus simple !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires