Test : Corsair iCUE H170i RGB

0

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce test de l’iCUE Link H170i RGB signé Corsair. Pour le coup, avons-nous affaire à un produit réussi ? Voyons cela dans le détail !

Enfin un kit avec peu de câble !

Avec cet AIO, la grosse nouveauté concernera avant tout le mode de branchement de chaque élément qui le constitue. En effet, avec le nouveau système iCUE Link, vous n’aurez plus que quelque câble pour gérer le montage de votre kit en plus un hub qui ne prendra vraiment pas beaucoup de place. Face aux anciens AIO de la marque, on passe alors d’une douzaine de câble à quelques uns seulement ici. Dans un boîtier PC, le montage sera clairement plus simple à réaliser. Un kit idéal pour les néophytes ? Peut-être.

Sinon, du côté de la pompe, pas de gros changement quant à son montage sur le processeur. Les éléments fournis restent suffisamment gros pour être manipulés dans outils bien qu’un coup de tournevis n’est pas à exclure pour appliquer une bonne pression sur le CPU. Quant aux ventilateurs, Corsair fait comme Arctic en proposant un kit à la ventilation déjà assemblée !

Sinon, on appréciera le nouveau design de la pompe de la marque, d’autant que le logo peu pivoter par palier de 90°. Enfin, tout est gérable via la suite logiciel iCUE de la marque. Vous pourrez pilote l’éclairage ainsi que la vitesse de la pompe et des ventilateurs, le tout, avec peu de câble finalement. Et ça fonctionne très bien !

Publicité

Corsair iCUE Link H170i RGB

Quid des performances ? 

En ce qui concerne les performances, nous retrouvons de nouveau un AIO performant, surtout à plein régime où il se distingue des concurrents à haute vitesse. Cependant, il a tendance à s’essouffler à bas régime, la faute à une ventilation trop lente, ou pas suffisamment performante dans ces conditions. Là, n’hésitez pas à monter un peu le régime des moulins de sorte à regagner quelques couleurs !

Malheureusement, à fond, nous avons affaire à un kit très bruyant, ne le faites tourner dans ces conditions que quelques instants, le temps d’un bench par exemple. Au quotidien, ce genre de nuisance est difficilement supportable, nous avons failli le faire passer par la fenêtre durant nos sessions de test 🙃.

Fort heureusement, il reste suffisamment performant à pleine vitesse pour proposer un ratio températures/bruit intéressant, surtout face aux concurrents. De l’autre côté, à base régime, il est clairement aidé par ses très faibles nuisances !

Une facture abordable : 

Malheureusement, ce nouveau système iCUE Link se paie très cher sur la facture puisque nous sommes à plus de 300 € pour ce kit. Finalement, c’est dommage puisque pour en profiter, il faudra avoir le portefeuille bien garni. Malheureusement, si les performances sont bonnes, le ratio perf/prix en prend un coup avec une facture d’un tel montant. De nouveau, la palme revient aux kits Arctic très intéressants !

Corsair iCUE Link H170i RGB : 

On aime :
  • La finition du radiateur, toujours aussi soignée !
  • Le design de la pompe très agréable.
  • Le nouveau système iCUE Link très simple à brancher…
  • … Et ne nécessitant que peu de câbles.
  • La ventilation déjà montée de série.
  • La gestion complète via la suite iCUE de Corsair (RGB, vitesses, etc)
  • Les températures avec la vitesse à fond !
  • Le bruit maîtrisé à basse vitesse.
  • Son ratio températures/bruit sur de grosses consommations !
On a moins aimé :
  • Les températures qui trainent un peu la patte à basse vitesse.
  • Les nuisances sonores encore trop importantes à plein régime !
  • La facture qui reste toujours très élevée.

En fin de compte, nous choisissons de décerner l’argent à ce kit watercooling iCUE Link H170i RGB signé Corsair. Si le nouveau système de branchement présente de nombreux avantages, il faudra composer avec une facture très, très élevée… D’autant qu’à plein régime, il s’annonce très bruyant, heureusement que les températures suivent, ce qui permet d’offrir un ratio températures/bruit pas mauvais face aux concurrents, mais on gardera un œil sur les températures à basse vitesse !

Un grand merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires