Test : Corsair iCUE H170i RGB

0

Le kit iCUE Link H170i RGB

En matière de packaging, nous retrouvons ce qui se fait habituellement avec la marque Corsair. La boîte se pare donc de jaune et de noir avec une illustration du iCUE H170i RGB sur le devant. À l’arrière, nous avons un rappel des principales fonctionnalités et caractéristiques du kit !

À l’intérieur, nous retrouvons le classique moule en carton servant à protéger les divers éléments du kit. Cette fois-ci, fini les sachets plastiques, place au sachets recyclés. D’ailleurs, attention puisque celui de la visserie nous est arrivée déchirée, nous avions donc des rondelles qui se promenaient un peu partout dans la boîte.

Le radiateur :

Corsair iCUE Link H170i RGB radiateur

Comme pour tout kit en 420 mm, le radiateur est vraiment imposant. Il faudra sérieusement consulter la compatibilité avec votre boîtier. Dans les faits, ce bloc mesure 457 (L) x 140 (P) x 27 (H) mm. Ajoutez 25 mm supplémentaires avec les ventilateurs qui sont d’ailleurs pré-installés de série ! Bien entendu, la construction est à base d’aluminium tandis que l’on retrouve 13 canaux pour la circulation du liquide.

Publicité

Sinon, la particularité de ce modèle réside dans la présence d’un « bloc » entre les tuyaux. C’est via ce dernier que l’on effectuera tous les branchements : ventilateurs et hub. On remarque qu’il est constitué d’une prise USB-C et de deux connecteurs propriétaires.

Autrement, la finition du radiateur est vraiment propre et nous avons affaire à un modèle rectangulaire de couleur noire. Encore une fois, 0 rivets ni vis apparents sur les côtés. Ici, nous n’aurons qu’un simple logo Corsair présent sur les flancs. Encore une fois, ça rend très très bien !

Bien entendu, pour raccorder le radiateur à la pompe, nous retrouvons deux tuyaux de 45 cm de longueur. Ils sont plutôt souple et pourront facilement être courbé. Cependant, contrairement aux autres AIO de la marque, la gaine n’est pas aussi jolie puisqu’elle servira à cacher deux câbles en sortie de pompe. Le finish est donc similaire à celui des kit Liquid Freezer II d’Arctic reposant sur le même principe.

Le bloc pompe :

Le design du bloc a bien évidemment changé et se retrouve recouvert d’un plastique translucide brillant teinté en noir. Sur le dessus, nous avons le logo Corsair sur une platine noir. Cette platine est maintenue par un système magnétique, ce qui permettra de l’orienter comme bon nous semble par palier de 90°.

Pour ce qui est des dimensions, ce waterblock mesure 75 (L) x 75 (P) x XX (H) mm. Ici, l’obstruction de la mémoire n’est pas au programme, la base en cuivre étant légèrement excentrée sur la gauche. Sous la bloc, nous retrouvons la base en cuivre brossée qui affiche des dimensions de 56×56 mm. Elle couvrira facilement un CPU en LGA-1700 ou en AM5. Elle est d’ailleurs vissée au reste de la pompe via huit vis à tête cruciforme.

Sur le côté, nous retrouvons deux embouts coudés à 90°, cependant, la finition est très propre. Ces derniers affichent une texture moletée avec un logo Corsair. D’ailleurs, on peut y voir deux petits câbles se glisser juste en-dessous.

 

Corsair iCUE Link H170i RGB pompe

Ici, il n’y a aucune connectique sortant de ce bloc. Cela peut paraître bête, mais les seuls câbles présents ressortent au niveau des embouts coudés et courent le long des tuyaux. Le tout se retrouve connecté au niveau du radiateur.

Compatibilité : 

Au niveau des plateformes compatibles, Corsair met en avant un support des cartes mères en :

  • Intel : LGA-115x – LGA-1200 – LGA-1700 – LGA-2000
  • AMD : AM5 – AM4 – sRX4 – sTR4

De nouveau, grosses compatibilités annoncées par Corsair avec la prise en charge des plateformes HEDT d’AMD. Cependant, quid de la nouvelle qui vient de sortir ?

Les ventilateurs : 

En ce qui concerne la ventilation, nous retrouvons alors trois ventilateurs de 140 mm, des QX14 RGB. Ces ventilateurs ont donc pour particularité de ne présenter aucun câbles puisque la connexion se fait via le cadre. D’ailleurs, en les démontant du radiateur, on se rend compte que la connexion se fait via un pont (sur la gauche) tandis qu’une calle vient apporter un peu de stabilité.

Le cadre est carré et présente de petites rondelles caoutchouc aux extrémités. Cependant, des doubles stries latérales sont présentes afin de diffuser l’éclairage aRGB qu’ils présentent. En parlant de RGB, on y retrouvera également un double anneau lumineux visible depuis le devant et l’arrière du moulin.

Corsair iCUE Link H170i RGB ventilateurs Corsair iCUE Link H170i RGB ventilateurs

Au niveau des pales, ces ventilateurs en disposent de sept qui sont, finalement, relativement épaisses. Elles restent translucides afin de favoriser la diffusion de l’éclairage aRGB. Cependant, avec l’épaisseur du cadre, leur longueur est assez limitée.

Au niveau des chiffres maintenant. On sait que les moulins profitent d’une alimentation type PWM. Leur plage de rotation est comprise entre 400 tr/min et 2000 tr/min. À plein régime, le flux d’air sera important avec 82,5 CFM d’annoncés. Idem pour la pression statique puisque l’on atteint les 3,5 mmH2O.

Le bundle :

 

Corsair iCUE Link H170i RGB bundle

La partie accessoire arrive dans différents petits sachets plastiques. Cependant, celui contenant la visserie était déchiré à son arrivée. Fort heureusement, pas de perte, ça se baladait juste dans la boîte. Quoi qu’il en soit, la partie accessoire était composée de :

  • Un guide de garantie
  • Un câble pour raccorder les ventilateurs au radiateur
  • Le hub iCUE Link
  • Un second câble raccordant le radiateur au hub iCUE Link
  • Un cordon d’alimentation en PCIe 6 broches pour le hub
  • Le câble USB pour brancher le hub à sur la carte mère
  • Un câble pour le tachymètre de la pompe.
  • Un pont connecteur et une cale (pour les ventilateurs)
  • Une backplate métallique ainsi que la visserie pour sockets Intel
  • Les bras de montage ainsi que les entretoises pour socket TR4
  • Les bras de montage ainsi que les entretoises pour socket AM4/5
  • La visserie pour les ventilateurs/radiateur ainsi que les rondelles qui vont avec

La partie accessoire est donc complète et présente tout le nécessaire pour le montage du kit. Cependant, petite déception de ne pas avoir de supplément de pâte thermique, surtout sur un kit affiché plus de 300 €.

Grosso modo :

Comme toujours avec Corsair, nous retrouvons là du matériel qui présente bien avec de jolies finitions. Le design de la pompe évolue et est bien agréable à regarder. Enfin, ce nouveau système iCUE Link s’annonce bien pratique à déployer, on se souvient des anciens kits de la série équipé du Commander Core générant une quantité incroyable de câbles. Mais pour savoir ce qu’il en est, rendez-vous page suivante.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires