Test : Cooler Master NCORE 100 MAX

3

L'intérieur du NCORE 100 MAX

L’intérieur du NCORE 100 MAX :

Pour ouvrir le NCORE 100 MAX, pas besoin d’outils, les deux panneaux latéraux sont maintenus par des clips

Le châssis :

En interne, on trouve un boîtier spacieux côté carte graphique. Le NCORE 100 MAX est en effet prévu pour pouvoir abriter la grosse RTX 4090. Sur le nôtre, on a installé une RTX 3080, et vous pouvez vite voir que ça fait très vide, alors que cette carte n’est pas spécialement petite.

Côté carte mère, on a beaucoup moins d’espace. L’alimentation est préinstallée, le watercooling aussi. Les câbles sont à la bonne taille et il suffira d’utiliser les zipties fournis pour que tout soit propre une fois les composants installés. En attendant ils sont sécurisés provisoirement pour le transport.

L’emplacement du stockage :

La partie stockage s’avère minimaliste puisqu’il n’y a qu’un emplacement 2,5″ en bas du boîtier sous la carte mère. Le SSD sera maintenu par 4 vis qui viennent se loger dans des caoutchoucs installer sur le fond du boîtier. Le câble d’alimentation du SSD est aussi à installer, il est à la bonne longueur, mais bizarrement on retrouve 2 connecteurs, alors qu’on a la place que pour un SSD.

Publicité

L’alimentation :

Concernant l’alimentation, cette dernière est dans le haut du boîtier, sous le watercooling. On a le droit à une alimentation SFX Gold ATX 3.0 de 850W. Qui fera tourner n’importe quel combo CPU / GPU actuellement sur le marché.

Le refroidissement :

Le NCORE 100 MAX est livré avec un watercooling AIO spécialement conçu pour lui. En effet, on trouve facilement des AIO avec un radiateur 120mm, mais celui-ci fait 38mm d’épaisseur, soit proche de 2 fois plus épais que la norme. Et c’est là que Cooler Master fait fort, car en rendant le radiateur plus épais, il augmente son contact avec l’air et donc le transfert de chaleur. Cooler Master utilise aussi un ventilateur custom qui pourra monter à 2400RPM.

Vous l’aurez compris, Cooler Master a pensé a tout pour le refroidissement… la marque porte bien son nom.

 

Le bundle :

On retrouve l’essentiel pour nous aider au montage, les différents brackets pour l’installation de processeur AMD ou Intel, les câbles d’alimentation pour le SSD 2,5″, l’alimentation et différentes carte graphiques. Enfin, le Ncore 100 Max a une seconde grille pour couvrir le watercooling en haut du boiter, si jamais vous vouliez le passer en mode Expansion pour mettre une carte graphique avec plus de 3 slots.

Les petits détails : 

Au niveau des petits détails, il n’y a pas grand-chose à retenir, si ce n’est que le boîtier présente de nombreux endroits pour sécuriser les câbles via des zipties. Ces dernières sont disséminées un peu partout le long du boîtier, à des endroits où les besoins se feront le plus sentir. Cependant, il n’y a pas de goulottes à proprement parler.

En résumé :

Nous retrouvons un boîtier qui sort du lot, avec un design original et un intérieur bien agencé pour pouvoir intégrer les plus grosses config. C’est également un boîtier qui ne prendra que peu de place sur votre bureau.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
10 février 2024 11h46

putain misha qui fait du montage ASMR x)

ha non c’est pas toi le vidéo désolé ^^

Last edited 2 mois il y a by oufouf
Adrien
Adrien
10 février 2024 11h25

Bon article sur ce boîtier qui à l’air top autant niveau design que performance. Dommage que l’article soit bourré de fautes !