Test : Cooler Master NCORE 100 MAX

3

Cooler Master vient de sortir son nouveau boîtier mini ITX : le NCORE 100 MAX. Ce dernier réinvente le concept du mini PC, pour qu’il devienne un produit Lifestyle. Il débarque avec un style très prononcé, mais un peu plus encombrant que sa compétition. Nous allons donc examiner ce nouveau modèle et le comparer avec le NZXT H1, c’est parti !

 L’extérieur du NCORE 100 MAX  :

Avec ce modèle, nous avons la possibilité de changer le volume pour permettre de mettre les grosses cartes graphiques. Ses dimensions sont donc 155mm x 212mm x 481mm en mode normal, et 172mm x 212mm x 481mm en mode expansion. Effectivement, ce modèle mini ITX est particulièrement haut avec ses 481 mm. Quant au poids, nous sommes plutôt légers avec ses 6,3 kg avec qui inclus le watercooling et l’alimentation.

Avec ce boîtier Cooler Master, nous avons le droit à un nouveau type de produit lifestyle et son design qui va avec. On aime ou on n’aime pas, de notre côté, on adore. C’est un produit qui devrait aller sur votre bureau, un peu comme un Mac mini, qui a d’ailleurs une empreinte plus importante, car le NCORE 100 MAX est tout en hauteur.

Quant au prix, comme on peut le voir, c’est un boîtier qui se négocie autour des 399 € suivant les boutiques. Et vous aurez le droit être deux couleurs d’anodisation : anthracite ou bronze.

Publicité

Le panneau de contrôle :

Le panneau de contrôle est au pied du boîtier. Contrairement à d’autres produits qui proposent généralement une interface sur le dessus. Ce dernier est plutôt complet, mais sa position en rend un désavantage si on veut mettre son PC par terre. Ainsi, nous retrouvons :

  • Une prise jack 3,5 mm pour casque/micro
  • Un USB-C 3.2 Gen2
  • Deux USB-A 3.2 Gen1
  • Un bouton de mise sous tension

Le dessous :

C’est sous le boîtier que l’on aura accès aux connectiques de sa carte graphique. Quant aux pieds, ils donnent une hauteur importante, qui aide aux passages des câbles hdmi et DisplayPort. Une telle hauteur est aussi utile afin de laisser respirer les composants.

L’arrière :

Contrairement au NZXT H1, qui a toutes ses connectiques en dessous, le NCORE 100 MAX propose tout l’I/O de la carte mère à l’arrière. Ce qui rend les branchements tellement plus faciles et accessibles. On a aussi le droit au branchement pour l’alimentation. Et un retrouve un ventilateur d’extraction, comme on retrouverait sur un boîtier normal.

Le dessus :

Enfin, nous terminons avec le dessus, où l’on retrouve une grille de protection du watercooling inclus avec le boîtier. Cet AIO est un peu spécial, car le radiateur 120mm est bien plus épais que ce qu’on trouve chez la compétition. Ne pouvant pas intégrer un radiateur long du type 240mm, Cooler Master, qui porte bien son nom, a décidé d’augmenter l’épaisseur pour avoir plus de surface de dissipation de chaleur.

On note aussi qu’avec le radiateur en haut du boîtier, il permet une prise d’air fraiche et une extraction de l’air chaud directement hors du boîtier. Une grosse différence avec le NZXT H1, qui prend l’air des composants déjà chaud, on verra vite la différence dans nos tests.

 

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
10 février 2024 11h46

putain misha qui fait du montage ASMR x)

ha non c’est pas toi le vidéo désolé ^^

Last edited 21 jours il y a by oufouf
Adrien
Adrien
10 février 2024 11h25

Bon article sur ce boîtier qui à l’air top autant niveau design que performance. Dommage que l’article soit bourré de fautes !