Test : Cooler Master NCORE 100 MAX

3

Protocole

Pour ce format de PC diffèrent, nous allons utiliser un protocole de test diffèrent. Nous allons ici comparer le Cooler Master NCORE 100 MAX avec son plus gros rival, le NZXT H1.

Ici, la configuration change, vous trouverez le détail un peu plus bas. Quant aux logiciels, le CPU et le GPU tourneront sur OCCT, les deux alternativement, pour pouvoir identifier l’impact que peut avoir la chauffe d’un composant sur les autre dans un petit boîtier. À noter que la ventilation du CPU et du GPU est par défaut. La température ambiante est quant à elle similaire lors de tous les tests, à 20 degrés Celsius.

Une période de chauffe de 10 min est appliquée avant de relever les températures, pour identifier les montées en température progressives. Les tests sont enchainés les uns après les autres, sans coupure, de sorte à observer la variation de la température des composants en fonction des régimes des ventilateurs du boîtier. Ensuite, un delta est appliqué : température des composants soustraite à la température ambiante.

Pour ce test, nous avons effectué deux séries de relevés.

Publicité
Configuration :
    • Carte mère : ASUS ROG Strix B450-I Gaming
    • CPU : Ryzen 9 3900X
    • Carte graphique : RTX 3080
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
10 février 2024 11h46

putain misha qui fait du montage ASMR x)

ha non c’est pas toi le vidéo désolé ^^

Last edited 2 mois il y a by oufouf
Adrien
Adrien
10 février 2024 11h25

Bon article sur ce boîtier qui à l’air top autant niveau design que performance. Dommage que l’article soit bourré de fautes !