Test : Cooler Master MasterLiquid ML360R RGB

5
18116

Le RGB : 

Nous arrivons maintenant à la partie RGB. Pour pouvoir profiter de l’éclairage, il faudrait dans un premier temps brancher les divers élément lumineux au boîtier de contrôle. Pour cela, nous vous conseillons de vous référer à la vidéo suivante, qui montre comment monter ce fameux petit boîtier :

L’éclairage RGB : 

Pour ce qui est de la gestion via le logiciel, nous lui dédions un tutoriel qui est disponible ici.

Autrement, sachez que la partie câblage n’est réellement pas évidente. En effet, le contrôleur nécessite un nombre important de câbles et de connectiques en tout genre. Entre le splitter RGB, l’alimentation SATA, les connecteurs USB, etc, voici au bas mots cinq câbles en plus.

Cependant, le jeu en vaut la chandelle si vous aimez le RGB. Celui proposé par ce MasterLiquid ML360R RGB est particulièrement réussi en terme d’homogénéité, d’intensité et de fidélité des couleurs. Mention spéciale pour le blanc qui ressort vraiment blanc et qui ne tirera pas vers le vert, le bleu ou le rouge. Chapeau bas ici.

Cooler Master Loquid ML360R RGBGlobalement, la partie RGB de ce kit est une franche réussite. Les couleurs sont belles et ça pète pour ainsi dire. Cependant, comme bien souvent il faudra composer avec de nombreux câbles pour la gestion de l’aclairage. Entre l’alimentation, le câble USB, le splitter RGB, etc, on se retrouve rapidement submergé par la quantité de fil à ranger dans le boîtier. Enfin, une partie logicielle complète nous permettra de tirer parti un maximum de l’éclairage en nous permettant de créer nos propres effets !

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wanda
Wanda
29 décembre 2019 9 h 27 min

A chaque démarrage le mien (branché sur le aio pump) fait un bruit d’eau (assez fort) pendant 10-15 minutes qui ruisselle dans le cache au dessus du processeur pour par après continuer mais en mode goutte et ensuite se dissiper. J’ai tenté plusieurs fois de tourner mon pc délicatement sur lui même… Température du proc (ryzen 3600x entre 30 et 45 degré qui fluctue toutes les secondes) Je l’ai installé il y à deux semaines et ces bruits ont commencé il y à trois à jours.Est-ce normal ? Dangereux ? Aio placé au top tuyaux vers le bas et sur… Lire la suite »

TOSHI
TOSHI
11 décembre 2018 14 h 32 min

Il est magnifique ! J’adore il irait super bien dans mon build :D

SadeHill_64
SadeHill_64
4 décembre 2018 22 h 50 min

Dommage que Cooler Master n’est pas pris le soin de rendre compatible avec les sockets TRs4. Peut-être pour une v2.0.

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
4 décembre 2018 12 h 06 min

Malgré tous les problèmes rencontrés en ce moment par certains utilisateurs des kit cooler master, je trouve que c’est un excellent produit et une super marque !! Vos relevés en attestent.

T-Greedoo
T-Greedoo
3 décembre 2018 19 h 43 min

Croyez moi, je l’ai testé, et c’est vraiment efficace