Test : Cooler Master MasterLiquid ML360R RGB

5
22711

Il y a quelque temps en arrière, nous vous proposions les tests des MasterLiquid 240 et 120. Deux AIO intéressants, particulièrement la version 240 mm. Aujourd’hui, nous montons en gamme avec la dernière génération de MasterLiquid. Nous avons parmis nous le MasterLiquid ML360R RGB. Il est question d’un modèle en 360 mm faisant la part belle au RGB via des diodes adressables.

Bref, le succès sera-t-il toujours au rendez-vous ? Voyons cela !

Cooler Master MasterLiquid ML360R RGB

Présentation : 

D’entrée de jeu, Cooler Master annonce la couleur, son kit sera RGB. C’est la première chose que l’on voit sur le site de la marque, mais aussi sur la boîte du kit. Cette dernière étant bardée des logo Aura, Polychrome d’ASRock, RGB Fusion et Mystic Light. Si vous n’aimez pas les lumières, vous êtes mal tombés.

Bien entendu, Cooler Master conserve son système maison de pompe à double chambre. Ici, nous ne sommes pas sur une Asetek, oh que non. D’ailleurs Cooler Master met avant un système résistant à la corrosion et à l’humidité.

Avec ceci, on retrouve un radiateur offrant une faible résistance aux liquides avec un débit important. L’ensemble (pompe et radiateur) est raccordé par des tuyaux annelés, caoutchoutés et gainés. Les maîtres mots sont flexibilité, résistance et style grâce au gainage.

Enfin, il faut savoir que la série MasterLiquid MLxxxR RGB se décline en modèle de 360 mm, 240 mm et 120 mm pour le plus compact. Avant de passer à la suite, petit aperçu du sommaire.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le MasterLiquid ML360R RGB
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Températures
  7. Bruit
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wanda
Wanda
29 décembre 2019 9h27

A chaque démarrage le mien (branché sur le aio pump) fait un bruit d’eau (assez fort) pendant 10-15 minutes qui ruisselle dans le cache au dessus du processeur pour par après continuer mais en mode goutte et ensuite se dissiper. J’ai tenté plusieurs fois de tourner mon pc délicatement sur lui même… Température du proc (ryzen 3600x entre 30 et 45 degré qui fluctue toutes les secondes) Je l’ai installé il y à deux semaines et ces bruits ont commencé il y à trois à jours.Est-ce normal ? Dangereux ? Aio placé au top tuyaux vers le bas et sur… Lire la suite »

TOSHI
TOSHI
11 décembre 2018 14h32

Il est magnifique ! J’adore il irait super bien dans mon build :D

SadeHill_64
SadeHill_64
4 décembre 2018 22h50

Dommage que Cooler Master n’est pas pris le soin de rendre compatible avec les sockets TRs4. Peut-être pour une v2.0.

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
4 décembre 2018 12h06

Malgré tous les problèmes rencontrés en ce moment par certains utilisateurs des kit cooler master, je trouve que c’est un excellent produit et une super marque !! Vos relevés en attestent.

T-Greedoo
T-Greedoo
3 décembre 2018 19h43

Croyez moi, je l’ai testé, et c’est vraiment efficace