Test – Comparatif de waterblocks pour le socket LGA-20xx

0
2193

Résultats des tests

Nous avons réalisés finalement six fois les tests au total afin de s’assurer de l’exactitude des résultats.
Après avoir réalisé la première sérié de tests, à la demande de l’une des marques, j’ai refait une nouvelle série de tests afin de confirmer mes relevés. Effectivement, on a remarqué que les écarts étaient très légèrement plus faibles entre certains waterblocks mais finalement l’ordre était parfaitement respectés comme lors de la première série de tests.

Pour rappel, afin de mieux comprendre les différents résultats, je vous invite à lire notre protocole si cela n’a pas encore été fait.

Résultat du comparatif de waterblocks LGA 20xx

La première chose à noter est qu’il existe une différence entre les waterblocks au niveau du débit. Le modèle de chez Optimus étant le plus restrictif à ce niveau. Des ailettes plus rapprochées au sein du maze auront un impacte sur ce débit.

En terme de performance, si nous devions relever l’écart le plus important entre les quatre waterblocks, il est de 4,77 °C. Même si ce n’est pas anodin, ce n’est pas non plus un écart très important. Les deux waterblocks qui s’en sortent le mieux sont le EK Quantum Magnitude et l’Optimus Foundation.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires