Test – Comparatif de waterblocks pour le socket LGA-20xx

0
2193

Corsair XC9 RGB Hydro X Series

Packaging :

Débutons avec le premier waterblock de chez Corsair : le XC9 RGB.
On retrouve à l’intérieur de la boite, le waterblock Corsair XC9 RGB prêt à l’emploi. Ce dernier est protégé dans une boite en plastique histoire qu’il ne subisse aucun dommage durant son transport. La fixation fait partie intégrante du waterblock et est déjà mise en place. Corsair livre aussi une seconde fixation compatible avec le socket sTR4 d’AMD. Au sein du bundle, on retrouve deux fascicules, l’un reprenant les conditions de garantie et le second, le guide d’installation.

Présentation :

La coque plastique de notre XC9 RGB est de couleur grise et c’est la seule teinte disponible. A contrario, la version compatible avec les sockets Intel 115x et AMD AM4 est de couleur noire. Le XC9 bénéficie d’un système de rétroéclairage RGB composé de 16 LED paramétrables individuellement. Pour la gestion de celle-ci, vous devrez utiliser le contrôleur Corsair Commandeur PRO ou passer par l’utilitaire iCUE.

Le waterblock ainsi que les différentes fixations sont parfaitement protégées dans une enveloppe pré-moulée en plastique. La face avant du waterblock se compose d’un cadre plastique de couleur gris englobant les deux trous prévus pour les embouts ainsi qu’une partie centrale transparente. On peut d’ailleurs apercevoir les micro-canaux. La base est en cuivre nickelé et prête à être installée grâce à la pâte thermique pré-appliquée. La pose est assez particulière puisqu’elle prend la forme de mini-alvéoles. Dans le cadre de notre test, nous utiliserons une pâte thermique identique pour chaque waterblock.

Installation sur l’Asus Rampage VI Extreme Encore :

Aucune difficulté d’installation, puisque hormis ôter le cache plastique qui protège la base du waterblock, il vous suffit de poser celui-ci sur votre carte mère et de serrer les quatre vis de fixation. Un bon point pour Corsair : le pas de vis est limité. Vous pouvez ainsi serrer le waterblock de façon uniforme sans difficulté. Personnellement, nous aurions préférer pouvoir serrer les écrous à l’aide d’un tournevis pour plus de facilité.

Dans son guide d’installation, Corsair spécifie l’entrée et la sortie de son waterblock. Dans la position dans laquelle nous l’avons placé, l’entrée se trouve à droite et la sortie à gauche.

Prix :

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires