Test – Comparatif de waterblocks pour le socket LGA-20xx

0
2180

Phanteks Glacier C350iP

Packaging :

Troisième waterblock de ce comparatif, le C350iP de la marque Phanteks.
La boite cartonnée très épaisse associée au bloc de mousse intérieur assure à votre produit d’être livré dans les meilleures conditions. À l’intérieur, on retrouve le waterblock, la notice d’installation, une seringue de pâte thermique PH-NDC Phanteks, la plaque de fixation Intel ainsi que les différentes visseries. Comme c’est le cas lors de tests comparatifs, je n’utiliserai pas la pâte thermique fournie dans le bundle afin de conserver un protocole identique avec mes tests précédents.

Présentation :

Ce waterblock C350iP fait partie de la série « Glacier » de Phanteks. Il est compatible avec le socket LGA-20xx mais également avec le socket LGA-115x. Le filet est compatible avec des embouts standard G1/4 et la base en cuivre est recouverte de nickel.

Une fois les quatre écrous retirés, on peut découvrir l’intérieur du C350ip qui se compose de la partie haute (le top) ainsi que de la partie « froide » (la base) qui sera en contact avec votre processeur. Celle-ci a une épaisseur de 4 mm et dispose de 45 micros ailettes de 5 mm de hauteur. La qualité de la base est parfaite et comme vous pouvez le voir, elle bénéficie d’une finition dite « miroir ». Le joint torique assure la parfaite étanchéité du bloc. Soyez prudent lorsque vous démonter votre waterblock de replacer ce joint correctement.

Installation sur l’Asus Rampage VI Extreme Encore :

Avant d’installer le waterblock, il vous faudra visser quatre vis fournies dans le bundle. Une fois celles-ci en place, posez le waterblock et serrez ce dernier. Ce n’est pas l’installation la plus simple. Assurez-vous d’être parfaitement dans l’axe des vis sinon vous risquez de vous retrouver bloquer par le pas de vis si vous ne le serrez pas exactement à la verticale. Ce n’est pas évident de l’expliquer par écrit, mais c’est l’installation qui nous a posée le plus de soucis.

Prix :

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires