Test – Comparatif de waterblocks pour le socket LGA-20xx

0
2173

Optimus Foundation CPU Block

Packaging :

C’est le bundle le moins attractif de notre quatre waterblocks. Même si le block est inséré dans un mousse pré-découpé, rien ne protège le dessus du waterblock alors que celui-ci va faire un long voyage pour arriver jusqu’en France. Heureusement, le colis en provenance des États-Unis était parfaitement protégé.
Optimus fournit une notice ultra simple tout simplement puisque l’installation du waterblock ne prendra que deux minutes. On retrouve aussi une seringue de « Céramique 2 » (2.7g) de la marque Arctic Silver.

Présentation :

Dernier waterblock de ce comparatif, ce modèle « Foundation » de la marque Optimus débarque directement des États-Unis. Il n’existe à notre connaissance, aucun distributeur en Europe de cette marque. Même si le block est affiché à 109 $, une fois les frais d’expédition ajoutés ainsi que la taxe douane, son prix avoisinera plus les 200 euros. Autant dire que l’arrivée d’un distributeur européen serait une excellente chose !

Notre exemplaire dispose d’une finition noire alliant l’aluminium et l’acétal. La base en cuivre est protégée par un stickers qu’il ne faudra pas oublier d’ôter avant l’installation du waterblock. Extérieurement, ce waterblock est très sobre et pourrait parfaitement convenir pour une utilisation sur une EVGA DARK ou une MSI Unify !

La finition semble être excellente et bon point pour ce waterblock qui en plus d’être compatible avec le socket LGA-20xx ainsi que le LGA-115x !

Installation sur l’Asus Rampage VI Extreme Encore :

L’installation est assez différente de ce que nous avons l’habitude de rencontrer puisque aucun ressort n’est utilisé. Quatre vis viennent s’insérer dans les 4 pas de vis du socket et ensuite, c’est juste quatre écrous qui viennent faire la pression. Nous verrons si cela n’a pas d’influence sur les températures.

Prix :

Ce waterblock Optimus « Foundation » n’est référencé nul part en Europe. Pour rappel, le prix aux États-Unis est de 109 $ mais avec les frais d’expédition ainsi que la taxe douanière, le prix final est malheureusement plus proche des 200 euros.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires