Test : Benchmark Red Dead Redemption 2 DLSS (7 GPU)

4
2733

Les paramètres du benchmark :

Comme nous vous l’avons dit dans l’introduction, nous utiliserons le benchmark intégré à Red Dead Redemption 2 afin de réaliser le comparatif de nos cartes graphiques. Celui-ci est disponible directement via les paramètres graphiques du jeu. Une fois ceux-ci paramétrés, il vous suffit de maintenir pressé la touche X afin de lancer le test de performances.

En amont, nous avons effectué une série de test afin de choisir les paramètres qui nous semblaient les plus judicieux. Même si en fonction de votre carte graphique, ils pourraient être différents, dans le cadre de ce comparatif, nous devions faire un choix. Voici une capture des paramètres que nous avons choisi afin que vous puissiez reproduire les mêmes tests chez vous. En gros et pour faire simple, nous avons poussé toutes les options graphiques à leur maximum.

C’est donc parti pour tester nos cartes graphiques avec des paramètres graphiques en ULTRA et le DLSS en mode « qualité » pour les définitions 1080p et 1440p, et en mode « performance » pour le 2160p. Il faut savoir que ce benchmark est assez lourd mais l’intérêt est justement de mettre en avant l’utilisation du DLSS.

Les 4 modes du DLSS :

Comme nous vous l’avons dit en page 2, NVIDIA propose quatre type de DLSS : performance, équilibre, qualité et performance supérieure. Ceux-ci auront un impact sur le gain en terme de FPS. Afin que vous puissiez vous faire une idée de l’apport de chacun, voici un graphique réalisé avec notre NVIDIA RTX 3070 Founders Edition en 1440p en activant les quatre modes du DLSS.

N’oubliez pas qu’il n’existe pas de « FPS gratuits » et que tout se paie ! Plus vous aurez un gain important comme avec le mode « performance élevée » et plus celui-ci se fera au détriment de la qualité visuelle. Le mode « performance élevée » ayant été mis à disposition pour réaliser des tests en 8K et n’a qu’un réel intérêt que, dans ce cas précis.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vince
Vince
25 juillet 2021 21h29

etonnant, avec un 3090 , je suis sous les resultats de votre 3080, et je n’ai clairement pas les memes gains ( ne serait ce qu’en %) avec le DLSS …

sans DLSS toutafon : 58 fps avg
avec DLSS quality : 66 fps
avec DLSS performance : 74

et la carte est utilisée à 100% tout du long …

Ormerable
Ormerable
17 juillet 2021 7h07

dommage pas de 3080 sa aurai etait cool vu que vous avais une 6800 xt