Test : Benchmark Red Dead Redemption 2 DLSS (7 GPU)

5

Un p'tit point sur le Ray Tracing et le DLSS :

Même si Red Dead Redemption 2 ne propose pas le Ray Tracing, il nous semblait intéressant d’en rappeler le principe puisque la plupart des jeux associent souvent Ray Tracing et DLSS. Il s’agit d’une solution qui permet d’offrir des éclairages, des reflets et des ombres plus réalistes. Ce sont les RT Core qui sont utilisés par l’API Ray Tracing. Pour rappel, les nouvelles cartes RTX 3000 bénéficient de RT Core de seconde génération qui se montrent plus efficaces et surtout capables de réaliser des calculs plus rapidement. En fonction du jeu, il vous sera proposé plusieurs degrés de Ray Tracing.

NVIDIA propose aussi le DLSS (Deep learning super sampling) qui permet un gain en terme de FPS en remplaçant l’antialiasing TAA. L’idée est de permettre un affichage plus rapide tout en conservant une qualité de rendu quasiment identique. Lors de la conférence de presse concernant les cartes graphiques Ampere, nous avons appris que le DLSS passait en version 2.1 et prenait en charge le 8K.

Sachez qu’il existe actuellement quatre types de mode pour le DLSS 2.0 : performance, équilibre, qualité et ultra performance. Maintenant, en fonction de votre carte graphique, et de votre tolérance visuelle, et aussi des recommandations du jeu, vous êtes libre d’opter pour l’un des quatre modes. Gardez à l’esprit que le DLSS améliore la jouabilité mais à un impact sur la qualité graphique. En fonction de votre processeur, de votre carte graphique et de la résolution dans laquelle vous jouez, il est important de conserver un certain équilibre entre le RT et le DLSS.

L’impact du CPU n’est pas non plus à négliger afin de ne pas être « CPU limited » mais ici le but de cet article est bien de mettre en avant l’apport du DLSS.

Et du côte des cartes AMD ?

La nouvelle série des cartes AMD RX 6000 est capable de gérer le Ray Tracing (DXR ou des VKR) dans la plupart des jeux qui le proposent mais la seule différence se situe au niveau du DLSS, qui est une technologie mise au point par NVIDIA et qu’il sera impossible d’activer avec une carte AMD. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun score avec le DLSS activé lors de nos benchmarks pour les cartes AMD.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vince
Vince
25 juillet 2021 21h29

etonnant, avec un 3090 , je suis sous les resultats de votre 3080, et je n’ai clairement pas les memes gains ( ne serait ce qu’en %) avec le DLSS …

sans DLSS toutafon : 58 fps avg
avec DLSS quality : 66 fps
avec DLSS performance : 74

et la carte est utilisée à 100% tout du long …

Ormerable
Ormerable
9 août 2021 3h06
Répondre à  Vince

ta un petit probleme
ma 980ti fait du 52 en 1080p full avec un 9700k

bon ok elle est veille elle devrai prendre sa retraitre(normalement pour une 3080 ) mais vu le marcher des gpu …

Ormerable
Ormerable
17 juillet 2021 7h07

dommage pas de 3080 sa aurai etait cool vu que vous avais une 6800 xt