Test : Benchmark Far Cry 6 (4 GPU AMD – 6 GPU NVIDIA)

0

Performances en 2160p :

Enfin la définition 3840 x 2160 appelée plus régulièrement le 2160p ou UHD. Peut-être la résolution ultime pour les gamers mais qui demande un investissement assez important au niveau du matériel : une excellente carte graphique et un écran compatible. Il reste bien entendu le 8K dont on parle de plus en plus mais qui reste sur un budget inaccessible actuellement au vue des prix des moniteurs. Nous avons fait le choix de conserver le mode  « qualité » sans passer sur le mode « performance ».

Benchmark 10 GPU sur le nouveau Far Cry 6

Nous avons fait le choix de ne pas insérer dans ce dernier graphique, les cartes qui ne sont pas parvenues à faire une moyenne de 60 FPS en 2160p avec les options graphiques en « ultra ». Nous avons donc perdu du côté des rouges la RX 6600 XT ainsi que la RX 6700 XT. Du côté de NVIDIA, ce sont les RTX 3060, 3060 Ti et 3070 qui passent à la trappe.

Ce qui frappe directement, c’est le gain, toutes cartes confondues, grâce au SFR d’AMD. Celui-ci permet pour nos cinq cartes graphiques d’obtenir une moyenne de FPS supérieure à celle de départ en 2160p. Les quatre premières cartes permettent aussi de pouvoir s’en passer, dépassant toujours la barre symbolique des 60 FPS avec le DirectX Ray Tracing activé.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair AF120 Elite

Pour terminer ce dossier consacré à Far Cry 6, nos impressions est que celui-ci, même avec le pack de textures HD ne se montre pas si gourmand que cela et vous devriez pouvoir trouver un équilibre afin de profiter au mieux de votre carte graphique afin de vous lancer dans ce nouvel opus.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires