Test : Benchmark Far Cry 6 (4 GPU AMD – 6 GPU NVIDIA)

0

Les paramètres du benchmark :

Comme nous vous l’avons dit dans l’introduction, nous utiliserons le benchmark intégré à Far Cry 6 afin de réaliser le comparatif de nos cartes graphiques. Celui-ci est disponible directement via les paramètres graphiques du jeu. Une fois ceux-ci paramétrés, il vous suffit de cliquer sur F5 ou sur le bouton « Test in benchmark ».

En amont, nous avons effectué une série de test afin de choisir les paramètres qui nous semblaient les plus judicieux. Même si en fonction de votre carte graphique, ils pourraient être différents, dans le cadre de ce comparatif, nous devions faire un choix. Voici plusieurs captures qui vous montrent les paramètres sur lesquelles nous avons joué. En gros et pour faire simple, nous avons opté pour des options graphiques en « Ultra » dans les trois définitions.

Dans l’onglet « Quality », nous pourrons opter pour activer ou non le DirectX Raytracing (DRX) pour les ombres et les reflets. Enfin, dans le dernier onglet, nous avons désactivé V-Sync et c’est là que nous activerons le Fidelity FX Super Resolution (FSR).

Une fois le benchmark effectué, vous avez droit à un récapitulatif des performances sous la forme d’un graphique et de données.

Pour aller plus loin :
Des Ryzen "Zen 4" sur les cartes mères AM4 existantes ?

Options graphiques dans Far Cry 6

Les données qui nous intéressent principalement sont la moyenne de FPS, que nous utiliserons dans nos graphiques, mais vous avez aussi accès au nombre minimum et maximum de FPS. Plusieurs opportunités s’offrent à vous, vous pouvez enregistrer ce résultat, le partager et même si vous avez précédemment réaliser d’autres benchmark, revenir en arrière afin de comparer vos résultats. Voyons à présent la configuration qui sera utilisée pour les tests.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires