Test : be quiet! Shadow Rock TF2

1

Avec le Silent Loop 360, le Shadow Rock 2 est un des nouveaux refroidissements CPU annoncés par be quiet! cette année. Tout comme le Dark Rock TF, ce nouveau venu est un dissipateur appartenant à la classe des top flow. Le fabricant nous a généreusement fait parvenir un exemplaire afin que nous puissions voir ce qu’il a dans le ventre. Nous, en tout cas, on a hâte de s’y mettre… Alors à table !

be quiet! Shadow Rock TF2

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Shadow Rock TF2
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Présentation :

Pour le coup, nous avons affaire à un type de dissipateur que nous connaissons bien, les Top Flow. Au même titre que les NH-C14S et Dark Rock TF, ce Shadow Rock TF2 aura un ventilateur installé en parallèle de la carte mère. Ce dernier viendra refroidir un bloc d’ailettes en aluminium traversé par des caloducs pour mieux répartir la chaleur. Bien évidemment, si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus sur les différents types de refroidissement CPU, rendez-vous ici et .

be quiet! Shadow Rock TF2

Publicité

Avec ce Shadow Rock TF2, be quiet! met en avant un dissipateur compact idéal pour pour les espaces réduits. Nous pensons aux petits boîtier ITX, ou encore aux HTPC.

De plus, la marque annonce de bonnes performances de refroidissement. Effectivement, nous avons là un dissipateur capable de maîtriser 160W de TDP. La conception au niveau de la base est aussi intéressante puisque les ailettes sont directement en contact avec cette dernière. Be quiet! parle de transfert de chaleur ultra rapide.

Enfin, tout ceci affiche la « Deutsch qualität » ainsi qu’une garantie de 3 ans.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MrDeeps
10 août 2017 12h31

Excellent article NHU9B !