Test : be quiet! Shadow Rock TF2

1

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique.

be quiet! Shadow Rock TF2

 

À 3.9 GHz en PWM, le Shadow Rock TF2 se distingue franchement sur au niveau du bruit, toutefois, ses températures plus élevées que la moyenne font que le NH-C14S reste plus intéressant. Quelques degrés de moins, et cela aurait été parfait.

Publicité

En 12V, la conclusion reste sensiblement la même, niveau du bruit, c’est parfait, toutefois, les températures restent trop élevées. Le NH-C14S reste plus intéressant à notre sens.

be quiet! Shadow Rock TF2

 

Si en overclocking le Shadow Rock TF2 se montre aussi silencieux que le NH-C14S, les températures sont plus élevées de son côté. Toutefois, une solution tire son épingle du jeu, le push-pull sur le top flow de Noctua. Certes plus bruyants, les températures sont encore meilleures et les nuisances sonores pas beaucoup plus importantes.

En 12V le rapport performance/bruit se dégrade. Bien que le ventirad de be quiet! soit le plus silencieux, les températures top élevées en font un dissipateur pas si intéressant que cela.

be quiet! Shadow Rock TF2

Enfin, nous terminons à 4.5 GHz. Encore une fois et quelque soit le scénario, le rapport performance bruit n’est pas terrible. Les températures trop importantes enregistrées sur notre CPU tirent le Shadow Rock TF2 vers le bas.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MrDeeps
10 août 2017 12h31

Excellent article NHU9B !