Test : be quiet! Light Base 500 LX

0
Vidéos overclocking.com

be quiet! étoffe peu à peu sa gamme de boîtiers Light Base avec une nouvelle version : le Light Base 500. Ce dernier se décline en une version LX qui inclut quatre ventilateurs aRGB et un modèle classique, toujours avec quatre ventilateurs, mais sans RGB. Bref, nous vous proposons de découvrir ensemble ce modèle atypique signé be quiet!, let’s go 

be quiet! Light Base 500Le Light Base 500 LX :

Avec ce boîtier, be quiet! continue de proposer des boîtiers compartimentés de type aquarium. En effet, le Light Base 600 LX que nous testions en octobre dernier inaugurait déjà cette recette. Là, c’est la même chose, mais en plus compact. Ainsi, ce modèle affiche des dimensions de 301 (L) x 430 (P) x 436 (H) mm. Quant au poids, ce dernière affiche 9,49 kg sur la balance, pas mal pour ce petit cube. 

Au niveau du design, si vous aimez les boîtiers carrés, vous apprécierez ce modèle à coup sûr. Effectivement, il bénéficie d’un design sobre avec ses deux panneaux en verre. Toutefois, il se veut assez original avec une connectique avant prenant place sur un pilier séparé du reste de la façade. Enfin, dans le bas, nous retrouvons simplement un logo be quiet!. 

Plus petit modèle de la série oblige, ce sera aussi le boîtier le plus abordable puisqu’il s’annonce à 144,90 € dans cette version LX en noir, 154,90 en blanc contre 119,90 € en version « classique ». 

Le panneau de contrôle :

be quiet! Light Base 500 panneau de contrôleLe panneau de contrôle prend place à la verticale, sur le pilier de droite. Ce dernier met alors en avant : 

  • Un bouton pour la gestion de l’éclairage aRGB
  • Un USB 3.2 Gen2 Type
  • Deux USB-A 3.2
  • Un bouton power
  • Une prise jack 3,5 mm
  • Un bouton reset

Une connectique tout à fait classique qui sera facilement accessible à condition de poser le boîtier sur le bureau. 

Le dessous :

be quiet! Light Base 500 DessousSous le boîtier, nous discernons bien les deux compartiments de ce dernier. En effet, d’un côté nous retrouvons un long filtre qui viendra protéger la ventilation du compartiment principal tandis que sur l’autre moitié nous n’avons… Rien. À noter que ce filtre est accessible depuis l’avant du boîtier. 

Dans tous les cas, quatre pieds, relativement hauts, sont présents aux quatre coins. Encore une fois, on retrouve un revêtement caoutchouc qui offrira une bonne adhérence. Par le type de revêtement que l’on apprécie pour le montage. 

L’arrière :

be quiet! Light Base 500 arrièreÀ l’arrière, nous retrouvons un agencement classique des boîtiers compartimenté avec d’un côté l’emplacement I/O shield de la carte mère et du ventilateur avec, juste en dessous, les sept slot d’extensions. De l’autre, nous devinons la position de l’alimentation, à la verticale, dans le bas bien qu’il soit possible de la monter dans le haut. On verra après pourquoi. 

Le dessus :

be quiet! Light Base 500 dessusSur le dessus, on retrouvera la classique grille d’aération présente du côté du compartiment principal. Côté alimentation, rien. C’est normal puisque c’est le panneau latéral en acier perforé qui fera office de grille d’aération.