Test – Bambu Lab A1 Mini

0

Qualité d’impression

Qualité d’impression

Préchargé sur l’imprimante, on retrouve l’incontournable petit bateau Benchy! Mais aussi des créations de Bambu Lab qui pourraient nous être utiles comme la spatule/grattoir pour enlever vos impressions 3D du plateau.

Si on trouve que l’impression est presque parfaite, c’est que l‘input shaping fait son travail. Tellement bien qu’on en a pas parlé, car ça semble si évident, la machine est parfaitement calibrée, les vibrations des mouvements ne sont pas visibles sur les impressions 3D.

On tente un pièce avec un design plus organique avec le nouveau filament Galaxy de BambuLab. Vous pourrez voir avec et sans support.

Mon dernier Lego avait un problème de pneu arrière trop étroit. On y remédie avec le filament PETG-PRO d’Elegoo qu’on vient tout juste de calibrer en 2 étapes.

Publicité

Ensuite j’ai voulu tester l’exactitude des dimensions et autres difficultés d’impression avec le test de Gabbox3D. Le surplomb est le seul problème rencontré. Les dimensions sont exactes. L’impression est très propre et sans artefact. 

On passe à des projets plus ambitieux, notamment celui réalisé pour la Tweak League avec le filament très bon marché d’Elegoo, le PETG-PRO qui a été calibré via le logiciel.

Autres remarques :

  • Je n’ai pas eu besoin une seule fois d’utiliser de colle sur la plaque PEI. Et c’est la première imprimante qui me fait ça. Ça veut aussi dire que je n’ai jamais eu de problème de première couche qui n’adhère pas. Avec les filaments Bambu Lab ou ceux de Elegoo avec lesquels j’avais du mal sur l’imprimante de la marque.
  • Toutes les impressions 3D en PLA et PETG se sont décollées automatiquement une fois la température du plateau redevenue normale.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires