Test – Bambu Lab A1 Mini

0

Montage & Calibration

Unboxing

Pour être honnête, je pensais avoir reçu l’imprimante sans son AMS (le sélectionneur de matériel), tellement le colis était petit. Mais à l’intérieur, pas d’espace vide, la mousse en polyuréthane est partout, aucun risque de casse, même si votre livreur joue au foot avec le colis… C’est le type de déballage qu’on apprécie. Mais s’il faut renvoyer la machine… ça va devenir le pire des casses tête. Des rilsans sont même utilisés pour maintenir la mousse en place.

 

Au montage il faudra compter 15 minutes avec l’installation de l’AMS Lite, tous les outils sont fournis, les vis sont bien emballées pour chaque étape et la notice est simple à lire. Un montage qui est à la portée de n’importe qui.

Pour nos tests, Bambu Lab nous a envoyé 3 bobines de filament : PLA Galaxy qui est un nouveau coloris, PLA Basic Vert et PLA Basic Blanc.

Publicité

 

Démarrage

Une fois la machine branchée, vous devrez choisir la langue, la région et vous pouvez vous connecter au Wi-Fi, plutôt recommandé pour utiliser toutes les fonctionnalités logicielles plus tard, mais pas du tout obligatoire si vous avez peur que le gouvernement chinois vous espionne.

Puis la calibration se lance. Mais pas une calibration du plateau comme on a le droit chez la concurrence, non celui ci est déjà calibré. L’A1 Mini, elle, procède à la compensation des vibrations pour améliorer la qualité d’impression. Il faudra d’ailleurs relancer cette calibration si vous changez l’imprimante de place. Et une calibration du son… Parce que oui, on a un ANC (active noise cancelling) sur une imprimante 3D. Et il est bluffant, pour mes autres imprimantes 3D, je préfère les isoler dans une autre pièce pour pouvoir travailler, mais le niveau sonore de l’imprimante de Bambu Lab est tellement plus basse qu’elle est sur mon bureau. Alors non, elle n’est pas silencieuse, mais je peux travailler ou regarder un film sans mettre le volume au max ou les sous-titres. Seule la ventilation fait réellement du bruit et Bambu Lab propose un mode silencieux.

Enfin on a le droit à une mise à jour du firmware. Et si vous le souhaitez, vous pourrez lier votre imprimante à l’application smartphone BambuHandy via un QR code qui s’affiche sur l’écran. 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires