Test : Asus ROG Harpe Ace Aim Lab Edition

0

Déballage

La boîte :

Asus ROG Harpe Aim Lab Edition boîte

Avec sa souris, Asus nous propose un packaging tout à fait classique. Nous retrouvons alors une boite noire avec un liseré rouge. Au centre, une illustration est présente avec un rappel de la référence. Et bien entendu, sur le dessus, nous avons les logo ROG x Aim Lab, fameux logiciel d’entrainement de tir. Pour finir, la boîte porte les mentions Asus Aura ainsi que celles des différents modes de connexion : Bluetooth ou RF 2,4 GHz.

Au dos, nous avons le classique rappel des caractéristiques technique de ce modèle ainsi qu’un accent mis sur certaines fonctionnalités. On pense notamment au poids, à l’autonomie ou encore à l’origine de switches. Avec ceci, Asus met en avant sa technologie SpeedNova ventant des latences très faibles, proches de 0.

Asus ROG Harpe Aim Lab Edition boîte

Publicité

La boîte s’ouvre comme une fleur, littéralement, et laisse entrevoir un compartiment en carton. Dans ce dernier se trouve la souris et toute la partie accessoire ou bundle.

Le Bundle :

Asus ROG Harpe Aim Lab Edition bundle

Pour une fois, la partie accessoire est vraiment complète et on ne se contentera pas des classiques guides de garantie et notice d’utilisation. Non, là Asus met le paquet et propose :

  • Une notice d’utilisation
  • Un guide de garantie
  • Une planche de stickers
  • Une carte de remerciement
  • Un câble USB-C – USB-A
  • Un dongle Extender (adaptateur USB-C <-> USB-A)
  • Une planche de patin de rechange
  • Une planche de grip à l’effigie d’Asus (usage unique)

Comme quoi, quand on veut, on peut propose une partie accessoire décente avec une souris. Les patins supplémentaires restent les bienvenus tant ces derniers peuvent s’user rapidement suivant la surface des tapis. De plus, les grips supplémentaires permettent d’améliorer la prise en main ou relooker sa souris.

Le dessus :

En sortie de boîte, cette ROG Harpe Aim Lab édition propose un look sobre et épuré et pour cause… Elle est intégralement noire avec un petit logo ROG gris sur le pommeau. La petite touche de contraste sera apportée par les boutons latéraux de couleur bleue similaire à celui du logo d’Aim Lab. Enfin, la molette laisse entrevoir une petite pointe de couleur par le biais d’un éclairage RGB. Ce dernier sera diffusé via deux bandes translucides entourant la bande de caoutchouc. Sur les côtés, on retrouvera de petite striures obliques avec les logo ROG et Aim Lab. Ces dernières ont pour objectif d’améliorer l’adhérence et le grip de la souris.

Asus ROG Harpe Aim Lab EditionQuoi qu’il en soit, la prise en main s’annonce agréable puisque la marque opte pour une construction en nylon biosourcé. Cette matière plastique offre rigidité, solidité et légèreté. De plus, il propose une texture rugueuse, clairement, c’est agréable sous les doigts.

Le dessous :

Sous la souris, nous retrouvons tout un tas de chose. Déjà, en premier lieu, nous avons un total de cinq patins en PTFE, quatre aux extrémités de la souris, le cinquième autour du capteur.

Autrement, sur la gauche, nous avons le sélecteur du mode de connexion. L’interrupteur se fait selon trois positions : Bluetooth, USB ou RF 2,4 GHz. De l’autre côté du capteur, deux boutons sont présents, un premier pour faire varier les DPI et le second pour la sélection des profils.

Pour finir, dans le bas, nous avons une encoche USB. C’est ici que se trouve le logement pour le dongle.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires