Test : Asus ROG Harpe Ace Aim Lab Edition

0

Logiciel

Armoury Crate est la partie logicielle permettant de tirer parti de Harpe Ace Aim Lab Edition. Avant de voir ce qu’il propose, rendez-vous sur ce lien pour le télécharger et installez-le.

Une fois installé et les différentes mises à jour effectuées, cliquez sur l’onglet appareils puis sur Harpe Ace Aim Lab Edition.

Le premier ongle sur lequel nous atterrissons concerne l’attribution des touches. Afin de leur assigner des fonctions différentes, il faudra cliquer sur les parties de la souris puis de lui choisir une nouvelle fonction. À ce niveau, la marque n’est pas avare et propose un certain nombre de fonctionnalités préenregistrées, notamment des raccourcis liés à Windows. Et pour passer au boutons latéraux, on n’oubliera pas de cliquer sur « left » sous le schéma de la souris.

L’onglet suivant concerne les performances de la souris ainsi que les différents niveau de sensibilité auquel elle fonctionne. On pourra également attribuer une couleur en fonction de la sensibilité avec ou sans notification Windows. Idem, différentes options supplémentaires sont présentes comme l’accélération, la décélération ou l’angle snapping. À vous de paramétrer tout ça suivant vos préférences.

Publicité

Côté éclairage, rien de particulier puisque l’on pourra sélectionner l’effet lumineux souhaité ainsi que sa vitesse de répétition. Là, au vu de l’unique zone RGB, les options sont forcément limitées. Néanmoins, on pourra afficher le niveau de charge de la batterie via une couleur distincte.

Le quatrième onglet est en lien avec le calibrage du capteur. Par défaut, nous avons un profil établi pour chaque tapis de la marque. Sinon, on pourra lancer un calibrage manuel en effectuant des ∞ durant quelques instant.

Pour aller plus loin :
Une carte mère ASUS TUF avec emplacement mémoire so-dimm !

La partie Power permet de configurer le comportement de la souris sur batterie tout en y voyant son niveau de charge. On peut également décider d’afficher une notification lumineuse suivant le niveau de charge atteint ou le temps avant que la souris ne se mette en veille en cas d’inactivité.

Ensuite, nous avons l’onglet de mise à jour qui affiche la version du firmware de la souris et du dongle. Si on le souhaite, on pourra lancer une recherche manuelle des mises à jour.

Enfin, nous terminons avec la partie macros qui prend la forme d’un éditeur assez basique. En cliquant sur « Enregistrer » on lance l’enregistrement des saisies que l’on interrompra en cliquant sur « Arrêter ». Sur la droite, nous avons les options en lien avec la saisie comme le délai ou l’action réalisée par exemple.

En cliquant sur l’engrenage à côté de « Effacer Tout », nous avons accès à des options supplémentaires comme le délai, la répétition ou le délai d’enregistrement.

Enfin, via les trois petits points placés à côté du nom de la macro, on pourra en créer de nouvelles, les renommer ou en supprimer. On aura même la possibilité d’en importer ou d’en exporter.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires