Test : AORUS X299 MASTER

0

Consommation : 

À la vue des différents résultats lors de la partie benchmark et gaming, la X299 Master devait obligatoirement consommer de façon plus élevée. Eh oui, les performances plus élevées ne tombent pas du ciel comme ça.

En idle, sans aucune charge, la configuration consommait 63 watts en moyenne, bien plus que la StriX et la TUF. Certes, il ne s’agit que de 2 watts par rapport à la StriX, mais quand même. Nous avons essayé en débranchant le petit ventilateur qui refroidissait les étages d’alimentation : bingo, 3 watts de gagnés. Enfin, qui à consommer quelques watts de plus, autant que ça permette de gagner également quelques FPS, n’est-ce pas ?

Prix : 

Publicité

Quoi ! Sérieux ? « Nan mais allo quoi ». Désolé, réflexe psycho moteur. 447€, c’est le prix moyen constaté en ce début avril 2019. Et encore, il aura fallu aller chercher bien loin pour la trouver dans le commerce. Aucune des grande enseigne du web ne la propose à la vente. C’est vrai qu’avec un mainstream aussi haut de gamme que le Z390, ce X299 n’est pas des plus plébiscitée. Dommage…

page suivante

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Saturn 4 Ultra
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires